NBA – « Ja Morant ne va pas durer, comme Rose et Westbrook »

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, serait destinée à ne pas durer dans la ligue, à l'image d'un Derrick Rose ou d'un Russell Westbrook
NBA (DR)

Avec sa dernière explosion à 52 points, Ja Morant récolte une attention plus vue depuis longtemps dans la ligue. Un analyste préfère cependant mettre en garde les observateurs, en affirmant que son éventuel règne sur la NBA ne durera pas longtemps, à l’image de celui de Derrick Rose ou Russell Westbrook !

Publicité

Il avait déjà suffisamment marqué les esprits des fans avant le All-Star Game, pour être sélectionné haut la main et disputer la fameuse rencontre en tant que titulaire. Depuis, au lieu de se relâcher, il signe des performances encore plus ahurissantes. Ja Morant continue d’impressionner suite à la rencontre des étoiles, et à écrire l’histoire des Grizzlies avec des sorties explosives.

Après avoir planté 46 points sur le parquet des Bulls, le jeune meneur star de Memphis en a inscrit 52 sur la tête des Spurs. Le tout, de manière ultra-spectaculaire, de façon à faire parler de lui comme jamais auparavant. Son nom se retrouve en effet sur toutes les bouches ces dernières heures, avec des compliments à ne plus savoir quoi en faire. Un traitement médiatique qui inquiète cependant quelques observateurs !

Publicité

Ja Morant condamné à une carrière à la D-Rose ?

À l’instar de n’importe quel joueur propulsé soudainement en haut de l’affiche, Morant entraine son lot de doutes quant à sa réelle capacité à maintenir un niveau exceptionnel dans la durée. Et malheureusement, d’après Colin Cowherd, son jeu l’en empêcherait purement et simplement. Le célèbre journaliste ne donne en effet pas cher de la longévité de Ja, qu’il rapproche négativement de Derrick Rose ou Russell Westbrook !



Tout cet engouement autour de Ja Morant… Je sais qu’il est très bon. Mais je tiens à vous rappeler, vous, les fans et les médias, que vous êtes tombés dans ce piège à cinq reprises sur les 12 dernières années. C’est ce qu’on appelle le phénomène John Wall, Russell Westbrook, Derrick Rose. Derrick Rose était sur tous les plans Ja Morant avant Ja Morant. Il a lui aussi pris d’assaut les réseaux sociaux et les audiences télé.

Publicité

Appelé à dominer la ligue suite à son titre de MVP, Rose n’a bien évidemment jamais pu se montrer à la hauteur de ces attentes. Son jeu, trop exigeant sur le plan physique, a fini par avoir raison de lui, et l’a aujourd’hui relégué au rang de joueur de seconde zone. Un parcours que serait justement destiné à suivre Morant selon Cowherd.

Je suis très sceptique à propos des chances de titre sur le long terme des arrières athlétiques qui ont du jump et qui sont les rois du drive-and-score. (…) Ces petits gars qui vous épuisent, qui pénètrent jusqu’au panier et qui ne sont pas de très bon shooteurs ne durent pas.

À seulement 22 ans, Morant n’a jusqu’ici jamais été lâché par son corps. Or, pour l’analyste, sur la distance, il devra donc nécessairement développer un tir fiable s’il souhaite briller toute sa carrière !

Publicité

Star du moment, Ja Morant pourrait rapidement déchanter s’il conserve son style de jeu actuel selon Colin Cowherd. Les exemples de Derrick Rose et Russell Westbrook ont en effet de quoi l’alerter !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus