NBA – L’update pas rassurante de LeBron après son énorme carton

La superstar NBA des Los ANgeles Lakers, LeBron James, a relayé un cri du cœur concernant l'un de ses coéquipiers, snobé de la liste des 75 de la NBA
NBA (DR)

LeBron James a rappelé à tout le monde qui il était ce samedi en détruisant les Warriors avec un carton monumental. Mais après la rencontre, il a donné des nouvelles pas forcément rassurantes de son état de santé du moment.

Publicité

La rencontre entre les Warriors et les Lakers ce samedi opposait deux équipes à l’agonie ces derniers temps, avec les hommes de Frank Vogel qui luttent pour le play-in, et ceux de Steve Kerr qui glissent dangereusement vers la 4ème place de la conférence Ouest. Et dans ce duel de bêtes blessées, c’est le roi LeBron James qui a fait sa loi avec son plus gros carton en date à Los Angeles.

Publicité

LeBron encore gêné par son genou à l’approche du play-in !

56 points, 10 rebonds, 3 passes décisives, LeBron était en feu ce samedi face à la franchise qui l’a souvent fait tomber en Finales NBA. Et le plus impressionnant dans cette prestation, c’est que le King joue avec une douleur au genou depuis plusieurs semaines, et elle refuse de partir. Après son énorme carton, il a d’ailleurs donné une update peu rassurant à ce sujet.



LeBron sur sa douleur au genou : « Je la ressens. Mais au final, si je suis sur le terrain, j’ai un travail à accomplir. Si j’en arrive à un point ou je sens que cette blessure va m’handicaper sur le long terme, je sais que je ne devrais pas être sur le parquet.

Publicité

À 37 ans, LeBron James est encore capable de sortir des énormes cartons, et ce sur une seule jambe. Si cette déclaration en dit long sur sa détermination et sur son niveau actuel, elle est aussi assez inquiétante sur la santé des Lakers. La franchise se repose sur une superstar « vieillissante » et pas à 100%, et si son genou lâche, la saison sera définitivement terminée.

Mais plutôt que de penser au pire, il faut saluer la performance du King. Il a compris qu’il devait être au four et au moulin pour permettre aux siens de s’imposer, et il a troqué ses passes décisives habituelles contre des points. Le résultat a été immédiat, reste à savoir si la méthode sera viable sur la durée.

Publicité

LeBron James est un mutant, il le prouve encore actuellement. Malgré cette douleur récurrente au genou, il est toujours capable de porter son équipe à la victoire, le tout sans ménager ses efforts. Espérons pour les Lakers que cette gêne passera avant le play-in.

Blessures, infirmerie Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus