NBA – Shaq s’en prend à Dennis Rodman après le All-Star Weekend !

Dennis Rodman, Michael Jordan et Shaquille O'Neal
NBA (DR) / TNT (DR)

Comme souvent, Dennis Rodman s’est fait particulièrement remarquer lors de la cérémonie des 75 meilleurs joueurs de l’histoire en marge du All-Star Weekend. Une attitude qui n’a posé problème à personne… sauf à Shaquille O’Neal, qui a balancé un gros tacle à son ex-rival.

Publicité

Absent (à juste tire) lors de la liste des 50 de 1996, Dennis Rodman a rattrapé le temps perdu on s’octroyant une place dans le top 75 all-time dévoilé par la NBA en début de saison. L’impact gargantuesque de l’ailier-fort des Bulls dans les raquettes entre 1996 et 1998 lui a conféré ce droit, et c’est tout en bonne humeur que le rebondeur fou s’est présenté à la cérémonie durant le All-Star Game.

Seulement voilà, vous connaissez l’artiste : D-Rod a du mal à être discret. Là où l’extrême majorité des légendes honorées a respecté le protocole, c’est un Rodman en mode feu-follet qui est apparu, parfois là où on ne l’attendait pas. On pense notamment à son photo-bomb de la photo de groupe avec LeBron James, Steph Curry et consorts :

Publicité



Shaq pas tendre avec Dennis Rodman après le ASG

Une attitude qui a fait rire les internautes… mais pas Shaquille O’Neal. Au micro de son podcast, le Big Cactus a condamné les agissements de l’ailier-fort avec sévérité :

Ma mère n’aurait pas autorisé ce genre de choses. Je représente Lucille O’Neal. Je ne représente pas moi-même, je représente ma mère et les autres femmes dans ma vie : Taahirah, Amirah et Me’arah. Alors oui, je vais parfois faire l’idiot et m’amuser. Mais quand le temps est venu d’être professionnel, je suis et je serai toujours professionnel.

Publicité

En substance, O’Neal accuse Rodman d’avoir manqué de professionnalisme en se comportant de la sorte dans une cérémonie assez guindée et avec des codes à respecter. L’avis du Shaq est-il influencé par le beef passé entre les deux hommes ? Dur à dire, mais on sait que ce n’est pas l’amour fou entre les deux terreurs des raquettes, et cela depuis très longtemps – la preuve :

Publicité

Shaquille O’Neal, pourtant pas le dernier en termes de frasques, ne digère pas le comportement de Dennis Rodman, et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir. Rancoeur ou vraie opinion qui lui tient à coeur ? Seul le Big Cactus le sait.

All-Star Weekend Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus