NBA – Le trade honteux proposé par un grand média pour Zion Williamson

Zion Williamson a été annoncé au Thunder par un site spécialisé
TNT (DR)

Zion Williamson est un excellent joueur de basket, mais certains spécialistes craignent que sa santé ne soit un frein dans sa carrière. Pour cette raison, un grand média a émis une idée de trade le concernant, et elle est assez honteuse. Il vaut bien plus que ça, même blessé !

Publicité

Après des mois et des mois d’interrogations à son sujet, Zion Williamson est enfin de retour dans l’actualité pour les bonnes raisons. En effet, sa rééducation chez un spécialiste à Portland a porté ses fruits, et l’intérieur des Pelicans est enfin autorisé à reprendre les activités sérieuses. Son équipe est dans une bonne forme en ce moment, et s’il retrouve les terrains avant les playoffs, la Nouvelle-Orléans pourrait faire du bruit !

Et puis pour confirmer cette belle éclaircie au sujet du n°1 de la Draft 2019, des photos de lui viennent de faire le tour des réseaux sociaux. Adieu les nombreux kilos en trop, le jeune All-Star semble être dans la forme de sa vie, prêt à revenir martyriser les intérieurs adverses. Il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines, et toutes les polémiques sur son attitude seront dissipées.

Publicité

Zion Williamson annoncé… au Thunder !

Mais malgré ces bonnes nouvelles, il reste toujours des questions sur sa fiabilité sur le long terme. S’il est aussi souvent sur la touche à seulement 22 ans, qu’en sera-t-il à 29 ou 30… Pour cette raison, certains journalistes estiment qu’il serait préférable de l’échanger de suite pour faire de Brandon Ingram le coeur du projet. Le célèbre site Bleacher Report a proposé un trade honteux qui enverrait par exemple Zion à Oklahoma City.



Oklahoma City reçoit : Zion Williamson

Nouvelle-Orléans reçoit : Darius Bazley, 3 choix du premier tour de la draft

Publicité

Ajouter Zion Williamson à un effectif composé de Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey et Lu Dortz ferait du Thunder la meilleure jeune équipe de toute la ligue. Ce serait risqué avec les nombreuses blessures de Zion, mais aucune franchise n’est mieux équipée que le Thunder pour faire ce pari fou. Si les Pelicans ne veulent pas de ces choix, ils pourront s’en servir pour entourer McCollum et Ingram.

Pour le Thunder, cet échange fait sens, puisque Zion Williamson reste l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue… Mais pour les Pelicans, quel serait l’intérêt de se séparer d’une potentielle superstar pour Darius Bazley et des choix de draft ? Ils sont en bonne voie pour disputer le play-in, c’est dire le potentiel de ce groupe si l’intérieur effectue son retour à plein temps…

Publicité

Pour Bleacher Report, les Pelicans devraient songer à se séparer de Zion Williamson, trop souvent blessé pour être au coeur d’un projet. Mais même s’ils en arrivaient à ce point de non retour, ils seraient en droit d’exiger plus que Darius Bazley.

En direct : toute l'actu NBA