NBA – L’habitude archi-étonnante de LeBron James avant chaque match

NBA (DR)

Après 18 saisons et demie passées dans la ligue, LeBron James a eu le temps de développer certaines habitudes et routines d’avant-match. Il a justement révélé l’une d’elles dans le cadre de son émission, qui a de quoi en surprendre plus d’un !

Publicité

Ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire la grimace, dit le célèbre dicton. Ce n’est donc pas à LeBron James que les fans vont apprendre comment préparer de la manière la plus efficace possible une rencontre NBA. Avec 1.356 matchs à son actif à l’heure où sont écrites ces lignes, le King en connait un rayon en matière de préparation mentale et physique, pour débuter une partie avec la dose parfaite d’énergie.

Cette expertise lui permet d’ailleurs, entre autres, de livrer encore quelques cartons à 37 ans. Sa dernière sortie en date fait office d’exemple parfait, puisqu’elle l’a vu inscrire la bagatelle de 56 points sur la tête des Warriors. De quoi certainement rendre quelques adversaires jaloux, et désireux de connaitre son petit secret dans ce domaine. Cela tombe bien, puisqu’il vient d’en révéler une partie !

Publicité

L’étonnant rituel musical d’avant-match de LeBron James

Comme tout bon joueur NBA de nos jours, LeBron passe l’ensemble de son avant-match avec des écouteurs ou un casque. Dans son émission The Shop, il a d’ailleurs évoqué l’importance de la musique qu’il écoute dans ces moments, et ce, plusieurs heures avant l’entre-deux !

Si c’est une grosse affiche ou qu’on veut faire le spectacle, je sais exactement quel genre de sons ou quelles musiques bien spécifiques je vais écouter pour être à fond dedans.



J’arrive à la salle 5 heures avant que le match commence, et une fois que j’y suis, je vais à la salle de muscu. Là, je n’écoute que du hip-hop. Surtout du DMX. J’écoute beaucoup de DMX en ce moment.

Jusqu’ici, rien de bien surprenant de la part de LBJ. Beaucoup de ses pairs écoutent eux aussi ce type de musique, bien que le leader des Lakers ait visiblement un penchant pour le old-school ces temps-ci.

Publicité

Cette préférence ne s’applique cependant pas seulement au hip-hop. En effet, LeBron ne se limite pas à ce genre musical, et en privilégie un autre beaucoup plus inattendu pour ses vertus… apaisantes !

Quand je sors de la salle de muscu, je dois me calmer. C’est à ce moment-là que j’écoute des trucs plus old-school, genre du jazz, et pas mal de Beethoven et d’autres trucs comme ça aussi, de la musique classique. Ensuite, environ 45 minutes ou une heure avant le début du match, je me remets dedans avec du hip-hop.

S’il n’obtient pas la palme de l’originalité en réalisant un échauffement avec du rap dans les oreilles, le Chosen One se démarque beaucoup plus de la concurrence avec ses goûts prononcés pour la musique classique. Ne reste plus qu’à tenter de reproduire sa routine pour un bon vieux match de Départementale 2, et en juger les bénéfices !

Publicité

Grand amateur de hip-hop, LeBron James avoue également avoir besoin de musique classique dans son rituel avant les matchs. Force est de constater que cet étonnant alliage provoque des merveilles, tout du moins dans son cas !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus