UFC – Tyson Fury annonce sa retraite… et envoie un message à Francis Ngannou !

Le salaire dingue de tyson fury par rapport à francis ngannou
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Après ses deux victoires face à Deontay Wilder, Tyson Fury s’est imposé comme le plus grand poids lourd de sa génération, devant son compatriote Anthony Joshua notamment. Parce qu’il n’a plus rien à accomplir, il va bientôt prendre sa retraite, tout en gardant un oeil sur Francis Ngannou.

Publicité

L’avenir de Francis Ngannou est encore flou près de deux mois après sa victoire sur Ciryl Gane pour conserver son titre des poids lourds de l’UFC. Sur le coup, tous les observateurs pensaient que ce succès impressionnant lui permettrait de gagner sa longue bataille avec Dana White à propos d’un nouveau contrat et d’une grosse augmentation… Mais il n’en est rien.

Le Predator devrait bientôt se faire opérer des ligaments croisés, et au moment de son retour à la compétition, il pourrait bien être l’agent libre le plus convoité de la planète. L’UFC n’a sans doute pas envie de le voir partir, mais d’autres fédérations sont à l’affût, comme la plus violente de la planète qui réfléchirait déjà à une offre pharaonique. Reste à savoir ce qu’il décidera pour son futur et celui de sa famille.

Publicité

Tyson Fury veut prendre sa retraite avant de Battre Francis Ngannou

Une chose est sûre, s’il décide de quitter le monde du MMA pour se lancer dans la boxe, il a déjà un adversaire tout trouvé, le Britannique Tyson Fury. De passage dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, le champion de boxe a donné toutes les conditions pour l’organisation de ce choc des titans, et il n’y a pas à dire, il a pensé à tout, même à la retraite.



Mon prochain combat sera mon dernier chez les professionnels. Se battre à Wembley devant 100.000 personnes… C’est comme ça qu’on part au sommet, qu’on prend sa retraite sur une bonne note. Je serai double champion du monde, avec 8 défenses de mes titres, sans jamais avoir perdu. Je vais être le second poids lourd à prendre ma retraite invaincu avec la légende Rocky Marciano.

Publicité

Ensuite je vais combatte Francis Ngannou dans un évènement spécial. Ce ne sera pas de la boxe. On sera dans une cage avec des gants légers, à Las Vegas. Je ne serai plus champion du monde de boxe à ce moment, lui ne sera plus champion UFC, on pourra se concentrer pleinement sur ce duel. Je pense qu’avec des gants plus légers qu’en boxe traditionnelle il aura plus de chances de me mettre KO et de l’emporter.

Tyson Fury le sait, son prochain combat sera sans doute le dernier, lui qui n’aura plus rien à prouver à personne dans le ring en cas de victoire face à Dillian Whyte. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va se retirer du monde des sports de combat, puisqu’il compte bien se lancer dans des évènements spéciaux et lucratifs, comme avec Francis Ngannou. Il aurait tort de faire une croix sur un si gros chèque.

Publicité

Tyson Fury approche de la retraite, lui qui est à deux doigts de remplir tous ses objectifs en carrière. En cas de victoire à Wembley, devant 100.000 spectateurs acquis à sa cause, il va raccrocher les gants pour se lancer dans le divertissement avec Francis Ngannou.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA