UFC – Le dangereux championnat qui veut signer Francis Ngannou !

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’UFC, et il pourrait bientôt devenir agent libre. Si c’est le cas, il ne devrait pas manquer d’offres, et certaines grandes fédérations expriment déjà leur ambition. Le BKFC est ouvertement après le Predator.

Publicité

L’avenir de Francis Ngannou est encore incertain, malgré sa récente victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270. En retenant sa ceinture, tous les observateurs pensaient que le Predator allait être en mesure de se faire entendre par Dana White et les autres dirigeants de la fédération n°1 dans le monde du MMA. Mais un mois après ce succès légendaire, Ngannou n’a toujours pas été prolongé…

Il faut dire que son opération après sa grave blessure au genou n’arrange pas les choses, puisqu’il ne pourra pas combattre avant le début de l’année 2023. Et s’il ne trouve pas d’accord avec l’UFC d’ici là, le Predator sera officiellement libre de s’engager où il veut, et notamment dans la boxe pour affronter Tyson Fury dans un combat légendaire et particulièrement rentable. Il pourra enfin réduire l’écart salarial qui le sépare du Gypsy King.

Publicité

Francis Ngannou convoité par le BKFC

Quoiqu’il arrive, le champion poids lourds ne devrait pas manquer d’offres. En effet, qui ne voudrait pas d’un homme aussi terrifiant dans la cage, et qui a une histoire aussi touchante ? De passage dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, David Feldman, patron du BKFC, fédération spécialisée dans les combats à mains nues, a avoué convoiter le Camerounais.



Au BKFC nous essayons d’attirer les plus gros noms, et Francis Ngannou est évidemment le plus gros nom disponible sur le marché. Mais nous devons attendre de voir ce qu’il va décider avec l’UFC. Je ne sais pas si il est hors d’atteinte pour nous ou pas, je ne sais pas s’il va partir, mais nous allons évidemment tenter notre chance avec lui.

Publicité

Si Francis Ngannou ne trouve pas d’accord avec Dana White, il pourra tenter sa chance au BKFC, l’une des ligues les plus dangereuses de la planète. Pour rappel, en octobre dernier, un combattant avait perdu la vie après un KO en 19 secondes dans le ring. Parce que tous se battent sans gants, les impacts sont forcément plus importants, violents, et donc potentiellement plus dangereux.

Plus récemment encore, Mike Perry, ancien de l’UFC, n’a pas hésité à sortir une batte en conférence de presse pour régler ses comptes avec son futur adversaire, ce qui donne une idée de l’ambiance qui règne au BKFC. Mais cette violence plait visiblement, puisque la fédération a été rachetée par l’entreprise Triller, qui a notamment aidé Jake Paul à se lancer dans la boxe. L’argent ne devrait donc pas être un souci au moment de plaire à Francis Ngannou.

Publicité

Francis Ngannou est convoité par tout le monde à l’approche de la fin de son contrat, ce qui pourrait lui permettre de négocier une grosse augmentation. Si l’UFC ne veut pas lui donner ce qu’il exige, le BKFC sera heureux de l’accueillir.

Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA