NBA – Le frère de Russell Westbrook jette un pavé dans la mare aux Lakers !

NBA (DR)

Les proches de Russell Westbrook se mêlent de plus en plus de la situation du meneur aux Lakers. Son frère Ray est notamment très actif et a d’ailleurs décidé de lancer un débat assez polémique… Le tout repose sur des rumeurs qui se font insistantes depuis un moment.

Publicité

Difficile de trouver personnalité plus clivante aux Lakers que Russell Westbrook, en ce moment. Arrivé cet été dans la Cité des Anges où il a grandi, le joueur a vu le conte de fées virer au cauchemar en peu de temps. Son équipe n’est aujourd’hui que 9ᵉ de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 36 défaites et doit se préparer à disputer le Play-In n’ayant pratiquement aucune chance d’arracher la qualification directe en playoffs. Compliqué à avaler pour une supposée superteam…

Sans surprise, c’est la plus grosse recrue de l’intersaison qui est prise en grippe sur ce coup, étant vu comme le symbole de l’échec californien. Les critiques ne finissent donc plus de pleuvoir sur l’ancien Wizard, et cela dépasse désormais sa seule personne. Sa famille se retrouve également concernée par cette sombre histoire, sa femme Nina ayant même reçu des menaces de mort ! Voilà qui franchit la limite du tolérable et le meneur a d’ailleurs pris une grosse décision à ce sujet.

Publicité

Westbrook entravé par sa propre équipe aux Lakers ?

Si RW prend lui-même la parole pour parler de tout ça, ses proches en font désormais en de même et notamment son frère Raymond. Ce dernier avait déjà pété un câble récemment sur les réseaux sociaux, furieux du déroulement des évènements. Mais il a également liké un post twitter supprimé depuis, dans lequel il est affirmé que l’Angelino serait en fait incapable de totalement exprimer ses qualités basket… parce qu’on ne lui en laisserait jamais l’occasion :



Ray Westbrook, frère de Russell Westbrook a retweeté et aimé ce commentaire d’un ami de la famille de Russ sur Twitter : « Magic est passé à la télévision nationale et a dit que Russ devait prendre ses responsabilités deux jours après que Russ ait pris ses responsabilités, encore une fois. Comme il l’a fait tout au long de la saison. Le coaching staff et les joueurs ont fait tout leur possible pour que Russ ne soit pas Russ. Parlons-en. « 

Publicité

C’est un fait, le traitement réservé au joueur par les Pourpres et Ors n’est pas forcément exempt de tout reproche. La gestion des rotations est parfois hasardeuse, mais c’est souvent lui qui doit encaisser les coups. Certains membres de la franchise ont même carrément tenté d’évincer le Brodie… S’il a le soutien du vestiaire, c’est bien tout ce qu’il lui reste à LA. Or, l’intéressé n’hésite pas à parler franco en conférence de presse, et on l’a vu s’autodétruire à plusieurs reprises suite à des performances ratées.

De ce fait, les propos tenus par Magic Johnson peuvent paraître injustes. Malheureusement, cela ne va certainement pas suffire à calmer les ardeurs à son sujet. En fin de compte, seul un regain de forme sur les parquets semble représenter son salut pour le MVP 2017, qui reste malgré tout bourré de talent. S’il parvient à se relever, on pourra peut-être assister à une fin de campagne placée sous le signe de la rédemption.

Publicité

Les critiques envers Russell Westbrook sont-elles injustifiées ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le cercle de proches du joueur, et notamment son frangin. Au moins, il peut compter sur sa famille pour le défendre…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus