NBA – « Les Lakers doivent mettre fin à la saison de Russell Westbrook »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Le cas Russell Westbrook divise de plus en plus chez les Lakers, ainsi qu’au sein de la communauté NBA. Un ancien de la ligue va pour sa part jusqu’à dire que le Brodie devrait être mis au placard sur la suite de la saison dans son propre intérêt !

Publicité

À moins d’un improbable retournement de situation dans les semaines qui viennent, la rupture parait déjà actée entre les deux partis. Face à l’évidence de leur mauvais fit, les Lakers et Russell Westbrook devraient ainsi mettre un terme à leur collaboration dans les mois à venir. C’est en tout cas ce qu’ils chercheront à faire durant l’intersaison, sous couvert de trouver un point de chute au meneur.

Or, pour l’instant, rien ne garantit que Russ génèrera de l’intérêt sur le marché des trades. En effet, ses performances désastreuses sous le maillot Pourpre et Or, couplées à son contrat astronomique courant jusqu’en 2023, n’aideront pas ses dirigeants à lui faire prendre un nouveau départ. En attendant de devoir régler ce dossier, c’est bien l’utilisation du Brodie sur la fin de saison qui interroge à Los Angeles.

Publicité

Fin de saison précipitée pour Russell Westbrook aux Lakers ?

Incapable de trouver son rythme de croisière en tant que titulaire inamovible, Westbrook voit certains membres du coaching staff suggérer l’idée de le faire sortir du banc dans les prochaines semaines. Une piste qui provoque cependant beaucoup de tensions entre les deux camps. Dès lors, sur le plateau de NBA Today, Kendrick Perkins a décidé de se montrer plus radical, en invitant Frank Vogel et ses adjoints à l’éjecter complètement de la rotation !



Il y a un mois, j’ai dit que Russell Westbrook était brisé. Et je ne parlais pas de son jumpshot. Bien sûr, on peut s’étendre sur le fait qu’il pourrait mieux jouer, mais je peux voir dans son langage du corps qu’il y a quelque chose qui s’est brisé chez lui. On réalise qu’il est humain. (…) Maintenant, on peut se sentir désolés pour lui avec les menaces que reçoit sa famille, mais il doit aussi faire en sorte que sa famille reste en dehors de ça !

Publicité

On en est arrivés à un point — et ce n’est pas une hot take, c’est juste réaliser la réalité. On est arrivés à un point où je pense qu’il serait sûrement mieux pour Russ que les Lakers mettent fin à sa saison. Parce qu’il n’est plus là mentalement.

Très affecté par les attaques dont il peut faire l’objet depuis des mois, Westbrook aurait donc peut-être tout intérêt à se retirer du circuit, en attendant de changer d’air l’été prochain.

Une idée qui peut paraitre farfelue lorsqu’elle concerne une équipe qui vise le titre, et un joueur aux émoluments si élevés. Toutefois, maintenir le Brodie sur le terrain de ne fait que dégringoler sa cote sur le marché, et détériorer son état psychique. Accorder ses minutes à des joueurs comme Malik Monk ou Austin Reaves, beaucoup plus méritants que lui, pourrait donc être une solution viable !

Publicité

Russell Westbrook écarté du groupe des Lakers sur la fin de saison ? La proposition pouvait paraitre folle il y a encore quelques mois, mais ferait désormais sens pour Kendrick Perkins. Nul doute qu’elle a déjà fait son chemin dans le coaching staff de L.A. !

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus