NBA – « Je donne 1/10 à cette superstar dans les moments chauds »

Le terrifiant message de Joel Embiid sur son duo avec James Harden !
NBA (DR)

Philadelphie a livré une prestation assez consternante face aux Nets, y compris les stars de la franchise. James Harden et Joel Embiid n’ont en effet pas été à la hauteur… Le premier a d’ailleurs passé un sale quart d’heure auprès d’un célèbre analyste, après le coup de sifflet final.

Publicité

Si les Sixers se sont inclinés aussi lourdement face à Brooklyn (129-100), c’est aussi parce que James Harden est complètement passé au travers de sa rencontre. 3/17 au tir, 5 pertes de balle et une défense très suspecte : l’arrière s’est vautré en beauté face à son ancienne écurie, qui plus est dans un match couperet. Or, si l’on en croit les dires de Skip Bayless, cela est tout sauf une surprise. L’analyste affirme en effet que c’est presque une tradition avec le n°13 :

Publicité

Skip Bayless fracasse James Harden sur sa force mentale

Je lui donne 1/10 pour ma confiance en lui dans les grands matchs. C’est ce que l’histoire te demande de lui donner. Il a eu opportunité après opportunité, sur les plus grandes scènes, avec des équipes qui étaient considérées comme au moins assez bonnes. Et pourtant, que voit-on de lui ? Absolument rien. C’est pourquoi les Nets ont fait une bonne affaire en l’échangeant contre Ben Simmons.



Ils ont vraiment gagné l’échange. Drummond, Seth Curry, ils étaient tous les deux très bons la nuit dernière et Simmons le sera une fois qu’il sera de retour en forme. Les Sixers sont maintenant coincés avec James Harden parce qu’il est mentalement faible. Contre Golden State en 2015, les Spurs en 2017, il l’a prouvé encore et encore.

Publicité

Les mots sont durs, mais le journaliste de Fox Sports n’a pas forcément tort. Généralement excellent en saison régulière, The Beard a cependant développé une habitude de faillir dans les moments chauds, tout particulièrement en playoffs. Bayless a cité quelques-uns de ses ratés les plus marquants, et il est vrai que cela nuit grandement à la réputation du MVP 2018. D’autant que sa prestation du jour allait de pair avec une très lourde défaite de Philadelphie :

Publicité

Skip Bayless s’est montré sans pitié avec James Harden après son gros raté, s’attaquant notamment à sa force mentale. S’il veut que les critiques cessent à ce sujet, l’arrière n’a d’autre choix que de briller durant la post-season à venir.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus