NBA – Le tâcle de Kevin Durant à Joel Embiid après leur altercation

NBA Embiid scoreur le plus clutch de la ligue
NBA (DR)

Kevin Durant a rappelé à tout le monde qu’il était l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ce jeudi, en écrasant des Sixers pourtant en feu ces derniers temps. Et après s’être pris la tête avec Joel Embiid sur le parquet, il en a rajouté une couche en conférence de presse.

Publicité

Les « playoffs » ont démarré ce jeudi sur le parquet du Wells Fargo Center de Philadelphie. En effet, les Sixers recevaient les Nets et leur ancien coéquipier Ben Simmons, qui a du faire face à un accueil totalement glacial de la part de ses anciens supporters. Même Danny Green s’y était mis quelques heures plus tôt en lâchant quelques dossiers à son sujet…

Malheureusement sur le terrain, les choses ont été bien loin des attentes initiales avec une véritable démonstration de force de la part des hommes de Steve Nash. Les Nets ont récupéré un avantage psychologique conséquent à l’approche des playoffs, et avant de potentielles retrouvailles au premier tour entre les deux franchises.

Publicité

Kevin Durant pense que Joel Embiid est un frein pour les Sixers

Et si le dossier Simmons sera toujours au coeur des disputes, une autre rivalité s’est créée, celle entre Joel Embiid et Kevin Durant. Les deux se sont embrouillés clairement sur le terrain, pour le plus grand plaisir de LeBron James et Draymond Green, et après la rencontre, le capitaine du dernier All-tar Game en a rajouté une petite couche en remettant en question le jeu du pivot camerounais.



Kevin Durant a dit après le match que selon lui, le fait que Joel Embiid aille sur la ligne des lancers francs aussi souvent ralentit l’attaque des Sixers et les empêche de trouver leur rythme. C’est une manière intéressante de voir les choses.

Publicité

D’après Kevin Durant, Joel Embiid ne serait pas qu’un atout pour les Sixers sur le plan offensif… S’il réussit à marquer des points faciles depuis la ligne des lancers francs, il serait aussi la raison pour laquelle ses coéquipiers peinent à trouver leur rythme et leur efficacité. Une approche qu’il est assez difficile de contester en raison du score final entre les deux rivaux. Une chose est sûre, KD n’a aucun souci de rythme, lui.

Kevin Durant aime le jeu fluide, où tout le monde est impliqué, voir Joel Embiid aller aussi souvent sur la ligne des lancers francs a du le frustrer. Il l’a donc fait savoir après la rencontre, un bon moyen de rajouter de l’huile sur le feu de leur rivalité.

Brooklyn Nets Déclarations Joel Embiid Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus