NBA – La terrible phrase qui revient en privé chez les Lakers

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Malgré la belle victoire acquise ce vendredi face aux Wizards, et les récents exploits majeurs de LeBron James, les Lakers sont encore loin de vivre une saison parfaite. Des échos en provenance de la franchise illustrent d’ailleurs le climat délétère qui y règne ces derniers jours !

Publicité

La récente victoire obtenue face aux Warriors l’a bien montré : il faudra plus qu’un gros succès de ce genre ou qu’un carton XXL de LeBron James pour renverser la situation. La saison des Lakers reste dans son ensemble un enchainement de montagnes russes, dont les descentes sont beaucoup plus fréquentes que les montées. Pas sûr, de ce fait, que l’embellie observée face aux Wizards changera quoi que ce soit à leur destin.

Grâce à un LBJ encore stratosphérique, les Angelinos se sont donnés un peu d’air au niveau du classement, et comptent désormais 3.5 matchs d’avance sur la 11ème place de l’Ouest. Toutefois, quel que soit leur position finale à l’issue de la saison régulière, leurs chances de remporter le titre en juin prochain restent proches de zéro. Cela semble d’ailleurs avoir été bien compris à l’intérieur du vestiaire !

Publicité

Les Lakers déjà résignés quant à leur sort cette saison ?

Malgré la présence de compétiteurs chevronnés au sein du roster, les Purple & Gold ne se font guère d’illusions concernant leur niveau et leur plafond. Dès lors, l’ambiance ne serait pas idéale dans les rangs de L.A., comme le rapporte Dan Woike du Los Angeles Times.

Le climat dans et autour de l’équipe, comme vous pourriez l’imaginer, n’est pas excellent.



Pire, certains entraineurs et joueurs se montreraient ultra-défaitistes, et même pressés d’en finir !

Plusieurs discussions avec des membres du staff et des joueurs ont inclus des phrases du genre, « Au moins, il ne reste plus qu’un mois » — pas nécessairement le genre de message qui peut être entendu dans un groupe dont les ambitions sont de jouer jusqu’au début de l’été.

Publicité

Sans grande surprise, les résultats décevants des Lakers pousseraient déjà quelques joueurs à anticiper l’intersaison, en attendant de pouvoir vite trouver une porte de sortie. Cela pourrait notamment être le cas de Russell Westbrook, dont l’aventure à Los Angeles tourne au fiasco absolu, et dont la dernière performance a encore aggravé son cas !

Le fait que des adjoints de Frank Vogel, censés instaurer un climat de confiance et de bien-être dans le groupe, fassent eux aussi preuve d’une telle résignation n’aide certainement pas. En effet, il serait presque logique que des joueurs ne se surpassent pas pour un coaching staff qui ne croit même plus en eux. Autant dire que la fin de campagne s’annonce encore folklorique malgré la victoire empochée ces dernières heures !

Publicité

Performances insuffisantes sur les terrains, atmosphère déplorable en coulisses : les Lakers réunissent tous les ingrédients pour pondre une saison historiquement déplorable pour la franchise. Dans ce contexte, difficile de savoir comment ils pourraient s’en sortir !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus