NBA – LeBron lâche ses 3 équipes préférées à utiliser sur jeu vidéo !

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

LeBron James est l’un des plus vieux joueurs de NBA, mais il n’est pas forcément déconnecté des jeunes. Par exemple, il a lui aussi grandi en jouant à des jeux de basket sur ses consoles, et d’ailleurs, il vient de révéler ses trois franchises favorites à utiliser.

Publicité

On aurait pu l’oublier en le voyant jouer contre les Wizards ce vendredi, avec son nouveau carton à 50 points, mais LeBron James n’est plus tout jeune… À 37 ans, il fait presque figure de dinosaure dans une ligue toujours plus jeune et fougueuse, et si cela ne se voit pas physiquement, c’est bien plus perceptible lorsqu’il s’exprime. Il n’a clairement pas les mêmes références culturelles que ses jeunes collègues.

Quand nous étions plus jeunes, nous ne prenions jamais Utah sur les jeux vidéos. Karl Malone et John Stockton étaient de grands joueurs, mais personne ne les prenait.

Publicité

LeBron James fan des Sonics sur NBA Jam

Quand LeBron James a joué à son premier jeu vidéo, il pouvait sélectionner Karl Malone et John Stockton, alors que la plupart des joueurs dans la ligue actuellement ont démarré avec le King… Après son carton face à Washington, LeBron est d’ailleurs revenu sur sa jeunesse, en dévoilant ses trois équipes préférées sur NBA Jam, le jeu vedette de l’époque. Déjà en étant jeune, il aimait le spectacle.



À l’époque je jouais avec les Seattle Supersonics, parce que ça te donnait la possibilité de jouer avec le duo Gary Payton / Shawn Kemp. Parfois j’utilisais les Bulls mais Michael Jordan n’était pas dans le jeu… J’aimais bien les Mavericks avec Jason Kidd et Jamal Mashburn. Oh, les Warriors aussi avec le fameux Run TMC ! J’essayais toujours de prendre feu, après tu pouvais tirer du milieu de terrain, ce qui n’existait pas à l’époque dans la vraie vie.

Publicité

Dans ce légendaire jeu de 2 contre 2 tout terrain, LeBron James aimait visiblement associer un meneur et un intérieur dominant, avec toujours une assurance de faire le spectacle. Shawn Kemp était un dunkeur inarrêtable, Jason Kidd un grand passeur adroit de loin, et Tim Hardaway un joueur vif à qui il était difficile de prendre la balle. Le King avait décidément bon goût.

Publicité

Aujourd’hui, la plupart des joueurs qui arrivent dans la ligue n’ont connu que 2K et LeBron James niveau jeux vidéo… Mais le King est d’une autre époque, et il a démarré sa carrière de gameur sur NBA Jam, avec des légendes comme Shawn Kemp et Tim Hardaway.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA