NBA – Fracassés, les Lakers subissent du jamais vu pour eux depuis 65 ans !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

À la suite d’un nouveau carton de LeBron James, les Lakers étaient de retour sur les parquets ce dimanche pour affronter les Suns, l’un des favoris de la conférence Ouest. Il n’y a pas eu de suspense dans cette partie, avec un écart qui a grimpé très vite. Pour les Angelinos, c’est du jamais vu en 65 ans.

Publicité

Après un nouveau match canon à 50 points, LeBron James a tenu sa place pour affronter les Suns ce dimanche soir. Il ne voulait pas rater cette rencontre face à un favori de la conférence Ouest, même si Chris Paul est encore blessé de l’autre côté. Dans tous les cas, on peut dire que ça s’est très mal déroulé pour les hommes de Frank Vogel.

Une attaque en feu pour Phoenix, une défense absente pour les Pourpre et Or, et Vogel a dû prendre pas moins de 3 temps-morts en l’espace de quelques minutes. Dès la fin du premier quart-temps, les Suns avaient collé 48 points aux Lakers. À l’arrivée, le score final est de 140-111, avec un garbage time qui a duré une dizaine de minutes.

Publicité

L’immense raclée subie par les Lakers

Une fessée, tout simplement, qui prouve qu’il y a un monde d’écart entre les Angelinos et les favoris au titre à l’heure actuelle. LeBron a pourtant sorti 30 points au total, mais ce n’était pas suffisant, lui qui était très esseulé. Selon ESPN dans un simple tweet, c’est du jamais vu en 65 ans pour la franchise californienne.



48 points est le second plus gros total pour les Suns en un quart-temps dans l’histoire. C’est le plus gros total encaissé par les Lakers en un quart-temps depuis l’introduction de l’horloge (1954-55).

Publicité

Un véritable cauchemar pour les Lakers, et sans fin. On se demande si cette franchise va jeter l’éponge après un tel massacre, car il est clair que ce roster ne pourra rien faire en playoffs. Seul espoir ? Le retour d’Anthony Davis, qui permettra peut-être de changer la donne. Néanmoins, il est évident que les problèmes sont plus profonds dans la Cité des Anges :

C’est encore raté pour les Lakers, qui ne parviennent pas à enchaîner les victoires, à moins que LeBron James se décide à scorer 50 points à tous les matchs. Une belle fessée contre les Suns ce dimanche, qui rappelle que les hommes de Frank Vogel ne peuvent pas rêver du titre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus