NBA – Une légende lâche tout ce qui cloche chez les Lakers !

Le joueur ultra important cette saison que les Lakers vont perdre !
NBA (DR)

Démolis par Phoenix, les Lakers semblent à court de solutions. Peut-être vaudrait-il mieux commencer par corriger les gros défauts de l’escouade… En effet, comme l’explique une ancienne gloire des Pourpres et Ors, deux d’entre eux sont particulièrement gênants en vue de la fin de saison.

Publicité

Décidément, les Suns semblent être la bête noire des Lakers depuis quelque temps. Devin Booker & co. les avaient déjà éliminés au premier tour l’an passé, et ils ont remporté les trois premiers matchs de division face à eux en 2021-22. Le dernier en date a carrément tourné au pugilat du côté du Footprint Center (140-111, résumé ici), les locaux prenant 26 points d’avance… après un quart-temps seulement (48-22). Une véritable démonstration de la part des hommes de Monty Williams !

À l’inverse, c’est le désarroi qui règne dans la Cité des Anges après cette nouvelle débâcle. 9ᵉ à l’Ouest, les Californiens n’ont presque aucune chance d’aller directement en playoffs et doivent se préparer à jouer le Play-In. Or, comme le révèle James Worthy, il va d’abord falloir gommer quelques gros défauts. Ancien de la maison, l’ailier devenu analyste a expliqué pourquoi Phoenix avait autant marché sur l’escouade menée par LeBron James… et ces points noirs devraient revenir les hanter :

Publicité

James Worthy sans pitié avec les Lakers après la défaite



Phoenix, comme tout le monde l’a vu tout au long de l’année, c’est une équipe très bien huilée. Ils étaient sans leur leader, sans Chris Paul et ils ont quand même semblé s’épanouir. Les Lakers avaient un gros problème. À chaque fois qu’ils font du small ball, ils ont un mal fou à défendre face aux grands intérieurs dans la peinture et ils l’ont encore fait ce soir avec Deandre Ayton qui les a démolis sous le cercle.

Publicité

Nous avons également parlé des lacunes des Lakers jusqu’à ce qu’elles leur explosent au visage, du manque de défense, des nombreux ballons qu’ils perdaient et c’était juste un autre exemple de ne pas avoir d’endurance. Du début à la fin, Phoenix était en tête avec une large avance. Ils n’arrivaient juste pas à suivre le rythme.

Difficile de contredire le Hall of Famer sur ce coup, tant les chiffres lui donnent raison. Au total, les Cactus ont cumulé 36 passes décisives ainsi que 76 points dans la peinture, tandis qu’Ayton a livré un match d’une extrême propreté : 23 points à 11/14 au tir et 16 rebonds, le tout en à peine 27 minutes. Tout allait trop vite pour les Pourpres et Ors, incapables de suivre face au meilleur bilan de la ligue. Le problème, c’est qu’en cas de qualification en playoffs, ils risquent de les affronter à nouveau…

Publicité

D’après James Worthy, les Lakers manquent donc d’endurance et ne sont pas en mesure de résister aux assauts de big men d’envergure. Voilà qui ne rassure absolument pas en vue de la fin de l’exercice 2021-22…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus