NBA – Le gros camouflet pour Ben Simmons, qui ne s’en sort pas

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Plus d’un mois après son arrivée à Brooklyn, Ben Simmons attend encore d’y faire ses grands débuts en tant que joueur des Nets. Or, il va visiblement devoir patienter encore un peu au vu de la terrible dernière update dont il a fait l’objet !

Publicité

Après une terrible période marquée par 17 défaites en 20 matchs, ils semblent petit à petit retrouver le niveau auxquels ils sont attendus depuis le début de la saison. Les Nets restent ainsi sur trois victoires de rang, dont un succès plein d’autorité remporté à Philadelphie. Une affiche aux allures de retrouvailles pour Ben Simmons, qu’il a malheureusement manquée.

Arrivé à Brooklyn il y a maintenant plus d’un mois, le meneur star n’a toujours pas eu l’occasion d’enfiler pour la première fois son nouveau maillot. La faute à une blessure tenace au niveau du dos, qu’il a embarquée dans ses bagages du côté de Philadelphie. Pas vraiment préoccupante selon les rapports initiaux, celle-ci commence néanmoins à générer de plus en plus d’inquiétudes au sein de la franchise new-yorkaise !

Publicité

Le retour de Ben Simmons plus que jamais flou

Dans une récente prise de parole, Adrian Wojnarowski a douché les espoirs des fans qui aimeraient voir Simmons retrouver rapidement le chemin des parquets. Malheureusement, il semblerait que le célèbre insider d’ESPN ne se soit pas trompé, compte tenu de l’update offerte quelques heures plus tard par sa collège, Malika Andrews. Sur le plateau de NBA Today, la journaliste a en effet rapporté de bien tristes nouvelles dans ce dossier !



Eh bien tout d’abord, non, il n’y a toujours pas de date pour un potentiel retour, mais j’ai discuté hier avec Sean Marks, le GM des Brooklyn Nets, et il dit que Ben Simmons fait des progrès, et qu’il peut désormais tirer en suspension. Mais dites-vous bien qu’il ne peut toujours pas courir ou sprinter, ce qui est plutôt indispensable pour revenir sur un terrain de basket.

Publicité

Big Ben serait donc tellement handicapé du dos, qu’il ne pourrait pas effectuer la moindre course sur le parquet. De quoi prendre conscience des douleurs auxquelles il doit faire face, et du chemin qui lui reste à parcourir avant de retrouver du temps de jeu. Cela pourrait dès lors ne pas avoir lieu aussi tôt que l’auraient souhaité ses dirigeants, et intervenir… en playoffs !

On m’a dit que ses progrès ne sont pas linéaires. Il souffre de ce problème au dos depuis la période de la trade deadline, il a subi un contretemps dans sa guérison dont les Nets ont déjà parlé, mais Sean Marks a dit qu’il n’y a pas eu d’autres contretemps depuis. Malgré tout, ses progrès sont lents. Les Nets espèrent toujours qu’il pourra revenir à un moment donné pendant la saison régulière, mais comme vous le savez, le temps est compté !

Publicité

L’état de santé de Ben Simmons ne semble pas s’arranger, ce qui a forcément de quoi frustrer les Nets et leurs fans. Au vu des dernières nouvelles, ses premiers pas à Brooklyn n’auront pas lieu avant plusieurs semaines !

Ben Simmons Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus