Depuis la France, Francis Ngannou révèle ses conditions pour rester à l’UFC !

Francis Ngannou physique trop solide
@francisngannou

Champion des poids lourds depuis sa victoire sur Ciryl Gane, Francis Ngannou est pourtant en plein flou concernant son avenir à l’UFC. De passage en France et invité par le « Super Moscato Show » sur RMC, il en a profité pour révéler ses conditions pour prolonger avec la célèbre organisation américaine.

Publicité

De passage en France pour quelques jours, Francis Ngannou a été invité dans le Super Moscato Show pour échanger avec le célèbre Vincent Moscato. Une occasion parfaite pour le présentateur de poser à côté de l’impressionnant Predator, nouveau champion des poids lourds à l’UFC :

Questionné sur de nombreux sujets, le Camerounais en a surtout profité pour révéler (bien au chaud depuis la capitale) ses conditions contractuelles pour prolonger dans l’organisation américaine.

Publicité

Francis Ngannou n’a « pas fermé la porte avec l’UFC »

Francis Ngannou (via RMC Sport) : Je m’entends avec l’UFC mais je ne suis juste pas d’accord avec eux. Il y a une différence. Je ne suis pas d’accord avec leur façon de faire les choses et la façon dont on m’a traité. Je n’ai pas été d’accord pour certains principes et avec certaines clauses du contrat que je ne veux pas signer. C’était une erreur d’avoir signé le contrat une première fois



J’ai respecté ma clause mais [maintenant] je veux de la latitude et la liberté de me mettre sur le piédestal en tant que free agent avant de resigner. Ce n’est que quand je serai libre que je pourrais défendre mes intérêts. On ne peut pas m’enfermer dans une chambre et me demander de négocier alors que je suis derrière une grille. Laisse-moi la liberté et je ferai le choix si cela me convient de rester dans cette chambre ou non

Dans l’extrait vidéo ci-dessous, Francis évoque également l’un des problèmes majeurs à l’UFC : les frais de santé dans une organisation aussi violente et dangereuse pour le physique des combattants. Il ne se sent pas « protégé », contrairement à un « salarié ».

Publicité

Le Predator conclura par ces quelques mots, tout de même assez ouverts, sur son avenir :

Ce n’est pas fini avec l’UFC. Il y a la possibilité. Je n’ai pas fermé la porte avec l’UFC. J’ai toujours laissé la porte ouverte, tant que l’UFC revient à la raison et décide de m’écouter

Publicité

On apprend donc que la situation semble moins « bloquée » que ce que tout laissait à penser jusque là. Dana White a d’ailleurs lui-aussi montré son optimisme dans le dossier il y a quelques jours, expliquant que l’UFC avait toujours réussi à « signer ses combattants ».

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus