NBA – Face à la tempête, les Nets réagissent sur Ben Simmons !

NBA Ben Simmons en conférence de presse
ESPN (DR)

Les dernières nouvelles autour de Ben Simmons ne sont pas bonnes et commencent à sérieusement se multiplier. Or, les Nets ont décidé d’apaiser tout le monde à travers une grosse déclaration signée Steve Nash. À priori, il y a encore d’espoir pour l’ancien Sixer !

Publicité

Si Brooklyn a signé une victoire fracassante cette nuit face au Magic (150-108), un joueur manque toujours à l’appel depuis son arrivée en provenance de Philadelphie : Ben Simmons. Échangé contre James Harden, l’ailier n’a toujours pas foulé les terrains au contraire de Seth Curry et Andre Drummond, qui ont fait le chemin avec lui. Gêné par des problèmes de dos, le ROY 2017 n’est pas en mesure de revenir à la compétition pour le moment.

Pire encore, les dernières informations le concernant sont très inquiétantes et nombreux sont ceux qui ont commencé à croire que 2021-22 serait une année blanche pour lui. Face à toutes ces rumeurs, les Noirs et Blancs ont décidé de remettre les pendules à l’heure et de dissiper la panique autour de ce dossier. Interrogé par les médias après la victoire, Steve Nash s’est fendu d’une déclaration très claire quant à l’avenir à court terme de son joueur :

Publicité

Ben Simmons attendu de retour avant la fin de la saison régulière



Steve Nash a déclaré qu’il avait « très bon espoir » que Ben Simmons jouera cette saison régulière.

Les fans des Nets peuvent donc souffler, l’Australien sera bel et bien de retour avant le Play-In ou les playoffs, en fonction du classement des siens après 82 matchs. C’est évidemment rassurant, que cela implique que sa santé lui permettra de revenir dans quelques semaines tout au plus, la post-season démarrant à la mi-avril.

Publicité

Comme le tacticien canadien l’ajoute au micro d’ESPN, Ben 10 fait également ce qu’il peut pour s’intégrer à son nouvel environnement, malgré le fait qu’il ne puisse pas être en tenue. Nash précise aussi qu’à ses yeux, son poulain doit d’abord penser à aller mieux plutôt qu’à apprendre le playbook complet d’entrée de jeu. Selon lui, tout sera plus simple une fois qu’il sera sur les parquets, entouré de ses nouveaux coéquipiers :

Je ne m’attends pas à ce qu’il soit totalement au courant de ce que nous pratiquons comme jeu, parce que c’est aussi une question de feeling, de se retrouver sur le terrain avec ses coéquipiers, de voir comment ça se passe. Mais je pense qu’il sera parfaitement adapté à nos gars. Une partie de tout cela consiste aussi à aller sur le terrain et de le faire, d’apprendre à la volée.

Publicité

Ben Simmons n’est pas encore en mesure de jouer, mais il le sera avant la fin de la saison régulière. Au milieu de toutes ces updates inquiétantes à son sujet, cela fait plaisir d’entendre ça concernant le Boomer qu’on n’a plus vu depuis juin 2021.

Ben Simmons Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus