NBA – Au bout du rouleau, la décla fataliste de LeBron après la nouvelle déroute

LeBron James dépité après une nouvelle défaite des Lakers
NBA (DR)

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lakers qui se sont encore inclinés, cette fois contre Minnesota. Présent en conférence de presse, LeBron James paraissait complètement dépité… Il a notamment abordé un sujet qui inquiète sérieusement chez les Pourpres et Ors.

Décidément, le bout du tunnel ne semble pas en vue pour les Lakers. En déplacement chez les Timberwolves, les Californiens sont une nouvelle fois repartis avec une lourde défaite en poche (124-104, résumé ici), face à un potentiel adversaire lors du Play-In à venir. Même LeBron James est passé au travers de sa rencontre, terminant avec seulement 19 points, 5 rebonds et 4 passes ainsi qu’une adresse absolument dramatique (8/21 dont 1/8 de loin).

Publicité

Il n’était cependant pas le seul dans ce cas de figure puisque c’est toute l’escouade angelino qui n’avait pas le compas dans l’œil, cette nuit encore. Leur 41.9% de réussite au tir (22% à trois points…) s’inscrit en effet dans la lignée de leurs plus récentes performances, eux qui viennent d’établir un record de franchise honteux. Sans surprise, le King s’en est montré particulièrement frustré en conférence de presse. Selon lui, régler ce souci reste la clé pour se remettre en selle :

LeBron dépité quant au manque d’adresse des Lakers



On doit juste rentrer nos tirs. C’est aussi simple que ça. Les équipes nous poussent à shooter à trois points, parce que nous n’arrivons pas à les mettre régulièrement. Ce n’est pas sorcier. Si on rentre nos tirs, tout ira mieux pour nous. On n’était pas mauvais cette nuit, mais on a commencé avec un 0/10, ça nous a plombé.

Dire que les Pourpres et Ors n’ont pas été mauvais reste un peu osé de la part du King, mais on peut difficilement le contredire sur le reste. Minnesota n’a rentré qu’un shoot de plus qu’eux en global, mais c’est montré bien plus prolifique derrière l’arc avec 17 tirs primés convertis (10 pour LA). Ces coups de boutoirs ont fait toute la différence entre les deux équipes cette nuit et les hommes de Frank Vogel vont devoir rapidement trouver une solution miracle. Sinon, passer le Play-in risque d’être compliqué…

Publicité

La panne d’adresse des Lakers commence à devenir une constante depuis quelques matchs et ce n’est clairement pas pour arranger ces derniers. Le problème, c’est que s’ils ont identifié leur faiblesse, ils ne semblent pas près de la corriger…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24