NBA – « Je veux me battre contre Shaq, il fait 35 kilos de plus mais je le battrais »

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

Véritable colosse, Shaquille O’Neal n’est pas franchement un gaillard que l’on souhaiterait trop provoquer. Pourtant, l’un de ses contemporains qu’il pourrait lui mettre une raclée en combat, malgré la différence de poids ! Et il compterait faire de même avec une autre légende du jeu !

Publicité

Pas le plus talentueux des joueurs quand il avait la balle en main, Charles Oakley était cependant un déménageur de premier choix quand il sévissait sur les parquets. L’ancien intérieur était le garde du corps par excellence, assurant les arrières de plusieurs superstars pendant sa carrière, On peut notamment citer Patrick Ewing aux Knicks et surtout Michael Jordan aux Bulls, ce dernier n’ayant jamais caché qu’il estimait beaucoup le travail de son coéquipier.

Du haut de ses 2m06 pour environ 115 kilos, The Oak n’avait aucun problème à aller se frotter aux autres big men sous le cercle, quitte à chercher la bagarre avec eux. Retraité depuis longtemps à présent, il n’a cependant toujours pas abandonné cette mentalité de guerrier. De passage sur l’émission Club Shay Shay, il a notamment révélé qu’il adorerait se mesurer à nouveau à certains de ses pairs. Et pas n’importe lesquels, puisque l’on parle notamment du Big Diesel !

Publicité

Charles Oakley chaud pour un combat avec le Shaq et Charles Barkley



Shannon Sharpe : Si je te disais « Ok Charles, je te donne telle somme d’argent pour livrer un match de boxe avec une célébrité », qui tu choisirais comme adversaire ?

Oakley : Mon premier choix serait Shaquille O’Neal, et puis Charles Barkley en deuxième. Shaq fait 35 kilos de plus que moi, mais je le battrais. J’ai de bonnes mains pour me défendre et je suis mobile. Ce serait amusant, en tout cas.

Publicité

Drôle de définition du terme « amusant » ! L’ex-pivot n’a en tout cas peur de rien, puisque le Shaqtus et Sir Charles étaient connus pour se battre avec leurs opposants sur les terrains de balle orange. Oakley le sait, très bien, lui qui s’est régulièrement frotté au quadruple champion pendant son parcours dans la grande ligue. O’Neal et le Chuckster ne reculaient devant rien, y compris distribuer des coups de poings. S’en prendre à eux était donc proche d’une mission suicide !

Publicité

Charles Oakley le clame haut et fort, il n’aurait aucun problème à battre Shaquille O’Neal lors d’un match de boxe. Pas sûr que le Big Cactus soit de cet avis, mais cela serait assurément divertissant à regarder et d’autant plus si Charles Barkley s’en mêle.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA