NBA – Luwawu-Cabarrot taclé par le père de Steph Curry en plein match !

NBA TLC flingué par Dell Curry
NBA (DR)

En galère à Atlanta, Timothé Luwawu-Cabarrot n’a pas beaucoup de temps de jeu pour s’exprimer. Et quand cela arrive, il se fait chambrer par les adversaires… Lors du match face à Charlotte, il a notamment eu le droit à un tacle gratuit signé Dell Curry, commentateur et père du meneur des Warriors.

Publicité

Arrivé aux Hawks cet été, Timothé Luwawu-Cabarrot espérait pouvoir relancer sa carrière après avoir joué pour quatre franchises en autant d’années. Problème pour le Français, c’est tout l’inverse qui se passe actuellement en Géorgie, l’intéressé disputant sa pire saison en carrière sur le plan statistique (moins de 4 points par match). Il ne joue pas le moindre rôle dans la rotation de Nate McMillan, se contentant de miettes avec 10 minutes de jeu en moyenne.

Or, cela a encore empiré au cours des derniers jours, la franchise voulant resserrer les rotations en vue des playoffs. Résultat, TLC n’a disputé que 54 secondes sur les sept matchs entre le 1er mars et 13 mars… Son temps de jeu a de nouveau augmenté depuis, mais il n’a pas eu le droit à plus que 10 minutes cette nuit, face aux Hornets. Et malheureusement, il n’a pas su en tirer profit avec une performance largement en demi-teinte (5 points à 1/4 au tir dont 1/3 de loin, 3 fautes).

Publicité

Dell Curry descend Timothée Luwawu-Cabarrot pour sa maladresse

Pour ne rien arranger, sa prestation n’est pas passée inaperçue du côté de ses adversaires du soir, bien au contraire. Commentateur pour la franchise de Charlotte, Dell Curry a notamment pris un malin plaisir à chambrer le Tricolore pour sa panne d’adresse :

On voit bien que Luwawu-Cabarrot n’est pas Danilo Gallinari. Il vient de rater plusieurs tirs que Gallinari n’aurait pas manqués, lui.



Précisons cependant que l’Italien, titulaire chez les Faucons, ne s’est pas montré bien plus brillant contre Buzz City avec 5 points lui aussi (2/5). Les propos du père de Stephen Curry sont donc assez étranges… Outre les deux hommes, c’est surtout Trae Young qui a livré une disasterclass absolue au scoring. Prolifique à la distribution avec 15 passes décisives, le meneur All-Star fut toutefois dramatique au tir avec un bien vilain 3/15 d’adresse. Timothée peut toujours s’en servir comme lot de consolation…

Publicité

Tout cela mis à part, l’international français doit absolument se retrousser les manches et jouer mieux, s’il veut avoir un rôle à jouer en fin de saison. C’est d’autant plus important qu’il est en fin de contrat à l’issue de l’exercice, et que sa cote est loin d’être à son zénith en ce moment. S’il ne peut pas se vendre auprès des franchises, les chances de trouver preneur se réduiront rapidement pour l’ancien Sixer…

Publicité

Les Hawks vont disputer le Play-In, ce qui va permettre à Timothée Luwawu-Cabarrot d’avoir quelques cartouches de plus pour se montrer. À condition bien sûr que les Géorgiens le fassent jouer, ce qui est tout sauf une garantie…

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA