NBA – La superstar qui a acheté un jet privé pour voyager solo, sans coéquipiers !

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Pour jouer en NBA, il ne faut pas avoir peur de voyager, puisque le calendrier d’une saison oblige toutes les franchises à partir dans de longs road trips. Mais il y a quelques années, une superstar avait trouvé la parade en s’achetant un jet privé, pour voyager au calme.

Publicité

La vie d’un joueur NBA est pleine d’avantages, mais elle comporte aussi quelques inconvénients… Par exemple, pendant la saison, les stars de la ligue passent une grande partie du temps dans les airs, à voyager d’un bout à l’autre des États-Unis pour disputer des rencontres. Alors évidemment, ils n’ont pas à prendre des vols commerciaux, mais la fatigue doit tout de même être bien présente.

Car les jets des franchises sont des lieux de vie à part, où l’agitation d’une partie de cartes endiablée n’est jamais loin, où les rookies doivent répondre à certaines obligations qui vont avec ce statut. Alors pour ceux qui veulent se reposer entre deux matchs, ce n’est pas forcément l’endroit le plus propice. Dans les années 2000′, une grosse superstar a trouvé la parade idéale.

Publicité

Tracy McGrady a passé sa carrière dans un jet privé à 19 millions !

En effet, lors de son passage dans le Knuckleheads Podcast de Darius Miles et Quentin Richardson, Tracy McGrady a raconté comment il s’était retrouvé avec un jet privé à presque 20 millions de dollars. Pendant une grande majorité de sa carrière, le légendaire arrière du Magic et des Rockets a voyagé seul pendant la saison régulière, sans ses coéquipiers.



Je me suis payé un jet privé pour 19 millions de dollars. À l’époque j’avais un conseiller financier qui savait comment structurer mes contrats et mes dépenses. Nous en avons longuement discuté et nous nous sommes assurés que cela avait du sens pour moi financièrement parlant. À un moment j’ai arrêté de réfléchir, je suis parti dans le Kansas pour choisir mon avion et le customiser.

Publicité

Le numéro de mon avion était TM 863863, le code postal de ma ville natale. J’avais aussi des plaques d’immatriculation T-Mac. J’avais deux pilotes qui alternaient les voyages et des hôtesses qui savaient parfaitement ce que j’aimais. Mes enfants étaient jeunes à l’époque ils étaient comme des fous. J’ai vraiment aimé l’expérience. Qu’est-ce que je peux dire, je gagnais énormément d’argent.

Plus que l’envie de voyager sans ses coéquipiers, Tracy McGrady a surtout été traumatisé par les attentats du 11 septembre 2001, et il a décidé de s’acheter un jet privé pour ne plus prendre le moindre risque d’être détourné dans un vol commercial. Quand on sait qu’il a gagné plus de 160 millions de dollars dans sa carrière grâce ses différents contrats, il pouvait largement se permettre une telle folie.

Publicité

Tracy McGrady avait les moyens de se payer un jet privé à 19 millions de dollars, et il n’a pas vraiment hésité au moment de passer à la caisse. Cela lui a permis de voyager seul, confortablement, et surtout de vaincre sa peur d’un éventuel attentat.

Déclarations NBA 24/24 Tracy McGrady

Les dernières actus