NBA – Le seul espoir des Nets dans le dossier Ben Simmons !

La réaction brillante de Ben Simmons aux sifflets des fans, le karma fait le reste !
NBA (DR)

Victime d’un problème au dos assez sérieux, Ben Simmons n’a pas encore la possibilité de faire ses débuts avec les Nets. Le staff médical ne prendra pas de risque, même si tout n’est pas perdu dans la Big Apple. Les dirigeants ont encore un espoir pour l’Australien, qui devrait revenir avant la fin de cette saison.

Publicité

Alors que James Harden fait le bonheur des Sixers depuis un bon mois déjà, c’est une autre histoire si l’on regarde du côté des Nets avec Ben Simmons. Le joueur n’a toujours pas évolué une minute sur le parquet cette saison, la faute à une douleur au niveau dos. Cette dernière est résistante, ce qui repousse sans cesse le retour de l’Australien sur un parquet.

Vu la dynamique actuelle à Brooklyn, c’est une mauvaise nouvelle. Kevin Durant est présent, et en forme, mais Kyrie Irving n’a que 3 matchs à jouer dans cette saison régulière, et tout laisse penser que la situation continuera ainsi en playoffs. Autant dire que Steve Nash espère compter sur Simmons à cette occasion, ou récupérer le titre sera très ardu.

Publicité

Quelques matchs en vue pour Ben Simmons ?

Pour l’heure, l’inconnue est totale pour Simmons, qui ne sait pas quand il aura l’autorisation de jouer. ESPN vient de faire un point sur le sujet, grâce à Ramona Shelburne. Elle confirme bel et bien une blessure au dos, mais aussi que le joueur devrait revenir avant la fin de saison régulière. Néanmoins, les incertitudes sont légion.



Il y a eu des inquiétudes pour Ben Simmons, incapable de continuer sa rééducation plus d’un jour ou deux sans ressentir des douleurs au bas du dos. Il continue de recevoir des traitements, dont une péridurale pour tenter de soulager la douleur. Les Nets espèrent que Simmons pourra jouer quelques matchs avant le début du play-in, qui commencera mi-avril. Les deux dernières rencontres auront lieu le 8 et 10 avril, contre Cleveland et Indiana.

Publicité

Pour l’heure, il s’agit d’attendre, pour savoir si le traitement fait effet sur Simmons. Il aura le droit à du repos dans les jours à venir, avant de faire un nouveau point sur les douleurs. Dans le cas contraire, il est possible que sa saison soit terminée. En effet, lancer le joueur en plein playoffs n’est pas un cadeau du tout, surtout après 10 mois sans jouer.

Steve Nash le confirme, tout dépendra du retour du joueur dans les prochains jours :

Tout dépend de l’effet de la péridurale désormais, en fonction de comment il répond au traitement. Ensuite, nous pourrons commencer à établir un plan.

Publicité

L’objectif est clair chez les Nets : faire jouer Ben Simmons avant le début du play-in, au moins pour prendre ses marques. Si cela est impossible, il faudra se poser des questions dans la Big Apple, et notamment au sujet d’une possible fin de saison. Patience.

Ben Simmons Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus