NBA – Le trash-talking raté de Kevin Durant en plein match

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Malgré ses airs d’assassin silencieux, Kevin Durant se montre très souvent cinglant sur le plan verbal durant ses matchs. Il n’a pas fait mentir sa réputation ce mercredi, face aux Mavericks, mais n’a pas récolté le résultat qu’il espérait en taclant astucieusement un adversaire !

Publicité

Candidat affirmé au titre de MVP avant sa blessure au genou, il apparait désormais hors course. Cela ne l’empêche pas de poursuivre le rythme effréné qu’il entretenait avant sa période d’absence. Avec des moyennes de 28.9 points, 6.3 rebonds et 7.4 passes depuis son retour à la compétition, Kevin Durant continue de martyriser les défenses adverses.

En revanche, son équipe continue de végéter dans le ventre mou de la conférence Est. 8èmes (36-34), les Nets n’ont par exemple pas réussi à prendre l’ascendant sur les Mavericks à domicile, ce mercredi (111-113). Une rencontre durant laquelle le Slim Reaper s’est pourtant fait remarquer avec un gros shoot clutch, mais aussi une langue bien pendue. Et pas seulement auprès des fans des Nets assis au bord du parquet !

Publicité

Kevin Durant cherche les Mavs… et mord la poussière

En l’absence de Kyrie Irving, KD a fort logiquement été visé par la défense de Dallas sur l’ensemble du match. Il a donc souvent dû faire face à des prises à deux ou à trois, et non à un marquage individuel de Dorian Finney-Smith, pourtant expert défensif. Un ajustement signé Jason Kidd, sur lequel est revenu Durantula en conférence de presse d’après-match en révélant ses paroles taquines envers le coach des Mavs !



Bien sûr que je vois ça comme une marque de respect. Le fait qu’ils abandonnent toutes leurs tactiques défensives en tant qu’équipe et tout ce qu’ils travaillent depuis le début de la saison me montre qu’ils me respectent. Pendant le match, j’ai demandé à Jason Kidd, « P*tain, vous payez autant Dorian Finney-Smith pour sa défense, ou vous comptez faire des prises à deux ou trois avec lui pendant 4 ans ? »

Publicité

Une référence directe à la récente prolongation de DFS pour 4 saisons supplémentaires et 52 millions de dollars, qui n’a malheureusement pas porté ses fruits par la suite. J-Kidd n’a en effet pas changé son fusil d’épaule suite à cette provocation, et a vu sa tactique payer, puisque Durant a terminé avec seulement 23 points (8/20 au tir). De quoi pousser le MVP 2014 à s’avouer vaincu devant les journalistes !

C’était une stratégie intelligente. Je suis obligé de leur tirer mon chapeau. Ils ont bien exécuté ce qu’ils devaient faire. En plus, en fin de rencontre, ils ont bien joué le coup en alternant. Parfois, je partais en drive, j’avais le chemin jusqu’au panier ouvert et je pensais qu’ils allaient apporter plus d’aide, donc je me précipitais pour tirer. Ils ont fait du bon travail, et je respecte ça.

Publicité

Cible prioritaire de la défense des Mavericks, Kevin Durant a tenté de se sortir de cette tenaille via son redoutable trash-talking. Pas de chance cependant pour lui cette fois-ci, les Mavs s’étant montrés tenaces !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus