NBA – La promesse de James Harden après la nouvelle déroute des Sixers !

La superstar NBA James Harden, ici sous les couleurs des Philadelphia 76ers
NBA (DR)

Après des débuts parfaits pour le duo Joel Embiid/James Harden, les Sixers sont en train de laisser passer des victoires depuis quelques rencontres. C’est le cas ce dimanche soir, après une nouvelle défaite en Pennsylvanie. Il y avait pourtant de l’avance, mais le roster n’a pas su conclure.

Publicité

Sur deux victoires consécutives, après une défaite contre les Nuggets, les Sixers se portaient mieux depuis quelques rencontres. Néanmoins, il est clair qu’il reste du travail pour ce roster, surtout avec l’arrivée remarquée de James Harden. Les autres joueurs doivent s’adapter au jeu du Barbu, souvent en isolation, ce qui n’est pas forcément très évident.

Le problème actuel, ce sont les désillusions. Car oui, les hommes de Doc Rivers ont encore perdu ce dimanche, cette fois-ci contre les Raptors, sur le score de 93-88. Ce qui est assez décevant finalement, c’est qu’ils ont eu une avance de 16 points, avant de s’écrouler dans le dernier quart. C’est pourtant là où Harden, ou bien Joel Embiid, doivent faire la différence.

Publicité

Réaction attendue chez les Sixers !

Mais ce dimanche, rien. Embiid termine à 6/20 au tir, pour « seulement » 21 points, ce qui est peu pour lui sur cet exercice. Harden ? 17 unités, avec notamment 6 pertes de balle. On attend des matchs plus propres de sa part, d’autant que Philly en avait besoin contre Toronto. L’intéressé promet justement de mieux faire à l’avenir.



James Harden après la défaite ce soir : « Je dois simplement être meilleur, c’est simple. Et je le serai. »

Publicité

Harden le promet aux fans : il est encore capable d’élever son niveau de jeu, et le fera. Quand ? Peut-être contre le Heat lors de la prochaine sortie des Sixers. Un gros duel de la conférence Est, moment idéal pour briller. Le Barbu sera attendu au tournant, lui qui doit faire passer un cap à son équipe.

Publicité

Ce n’est pas encore ça pour les Sixers, même si James Harden et Joel Embiid étaient sur les parquets ce dimanche. L’attaque n’est pas fluide, ce qui pose problème à Doc Rivers et son staff. Heureusement, cette équipe a plusieurs semaines avant le début des playoffs, et ainsi trouver son rythme de croisière.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus