NBA – « Après chaque match, je bois du vin ou de la tequila »

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Alcool et sport de haut niveau font rarement bon ménage, et pourtant, certaines stars NBA ne cachent pas leur amour pour la boisson. L’une des plus reconnues a d’ailleurs avoué qu’elle buvait au moins un verre de vin ou de téquila chaque soir après ses rencontres !

Publicité

À l’heure où le régime alimentaire de chaque athlète fait l’objet d’une surveillance de tous les instants, leurs habitudes de consommation d’alcool peuvent parfois détonner. En effet, dans le cas de la NBA, rares sont les superstars qui ne s’accompagnent pas d’un chef pour leur cuisiner chacun de leurs repas… et qui ne se laissent pas volontiers tenter par un petit verre !

Qu’il s’agisse de Carmelo Anthony, qui a carrément créé une émission en partie dédiée à sa passion pour le vin, ou James Harden, et ses habitudes de fêtard qui n’ont plus rien d’un secret, les gros noms ne cherchent plus forcément à cacher leur rapport étroit avec la boisson. Même LeBron James, malgré son statut de figure de la ligue, n’affiche plus aucun tabou à ce sujet !

Publicité

LeBron James révèle son péché mignon alcoolisé

À 37 ans, LBJ fait montre d’une longévité incroyable, mais sait que le spectre de la retraite se rapproche de plus en plus. Dès lors, autant commencer à profiter des plaisirs de la vie tels que l’alcool. Grand amateur de vin en tant que possesseur de grandes bouteilles, dont certaines prestigieuses françaises, et ambassadeur d’une marque de téquila, le King a admis qu’il se laissait tenter par l’un de ces spiritueux… après tous ses matchs !



Au point où je me trouve dans ma carrière, je ne me soucie plus de tous les ragots qu’il peut y avoir sur moi et mon équipe. Je ne lis et n’écoute rien de tout ça. Après chaque match, je rentre à la maison, je bois du vin ou de la tequila, et si je suis chez moi à L.A., je regarde un film avec les enfants ou je joue à Madden. Rien de tout le reste ne m’importe.

Publicité

Je vis ma meilleure vie en continuant de jouer au basket. Comme je l’ai dit l’autre soir, je suis frustré et énervé par rapport aux défaites, aux choses qu’on aurait pu mieux faire et tout ça, mais m*rde, une fois que je quitte la salle, je laisse tout ça ici. Je pense au jour suivant et à comment on peut s’améliorer. Et je vis la meilleure période de ma vie comme ça actuellement.

Une certaine manière de décompresser, qui semble cependant réussir à LeBron. Ainsi, malgré les piètres résultats collectifs de ses Lakers, lui conserve un remarquable niveau cette saison en adoptant cette attitude relâchée. Bien entendu, il vient compléter cette pratique avec un entretien sans faille de son corps, qui lui permet de rester au sommet de l’échelle alimentaire à l’approche de la quarantaine !

Publicité

Un bon bain relaxant ? Un repas sain suivi d’une bonne nuit de sommeil ? Non, LeBron James préfère s’octroyer un petit plaisir après chaque sortie sur les parquets NBA, et se permet un verre de vin ou de téquila. La recette du succès, à en croire son parcours cette saison !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus