NBA – Kyrie Irving vacciné avant la fin de saison ? L’avis cash de Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

À quelques semaines du début de la post-season, Kyrie Irving reste toujours empêtré dans une situation compliquée. Le meneur va-t-il se faire immuniser contre le coronavirus à temps ? Interrogé là-dessus, Kevin Durant a choisi de répondre sans langue de bois, comme toujours.

Publicité

Vainqueurs du Jazz cette nuit (114-106), les Nets ont cependant encore du chemin à parcourir avant d’aller en playoffs. Toujours 8ᵉ à l’Est avec 38 victoires pour 34 défaites, ils affichent trois succès de retard sur le Top 6, synonyme de qualification directe pour les séries éliminatoires. S’ils ne peuvent pas combler cet écart, les hommes de Steve Nash devront d’abord passer par le Play-In. Pas vraiment ce qu’on attendait de la superteam new-yorkaise en début d’exercice !

Les Noirs et Blancs ne diraient donc pas non au fait d’avoir tout le monde disponible, y compris Kyrie Irving qui a brillé récemment avec ses 60 points face au Magic. Or, le meneur refuse toujours d’être vacciné contre la covid-19 et continue de rater les rencontres à domicile, suite aux restrictions de la ville de NY. Pour le bien des siens, l’ancien Celtic va-t-il changer d’approche rapidement ? À en croire Kevin Durant, interviewé par ESPN, il faudrait plutôt faire une croix là-dessus :

Publicité

Kevin Durant ne croit pas à une vaccination de Kyrie Irving

Je veux dire, on est quoi, presque en avril ? Il est assez évident qu’il ne va pas prendre le vaccin. Donc, comme je l’ai dit, concentrez-vous sur qui vous êtes et sur ce que vous apportez à l’équipe chaque jour, et une fois que la situation sera réglée, elle le sera. C’est hors de mon contrôle, c’est hors du contrôle de tout le monde. Donc vous ne pouvez forcer personne à faire quoi que ce soit.



À priori, le champion 2016 va bien manquer les matchs au Barclays Cetner pendant un moment, ce qui pourrait poser sérieusement problème au moment d’aborder la post-season. En gros, le n°11 ne serait pas là une fois sur deux… Cela n’aurait donc pas été étonnant que son roster lui en veuille beaucoup. Pourtant, KD assure que ce n’est pas le cas, affirmant au contraire que le soutien envers lui n’a jamais flanché en dépit de ses choix extra-sportifs :

Publicité

Nous aimons Kyrie en tant qu’être humain. Je ne pense pas que nous ayons jamais été contrariés par lui autant que les gens de l’extérieur. Nous comprenons qu’il peut affecter le résultat de certains matchs de basket, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous aimons Kyrie en tant que personne, car ce qu’il peut apporter sur le terrain.

Je pense que globalement, en tant qu’être humain, nous respectons ce qu’il est. Il a pris la décision pour lui-même, donc il faut juste la respecter et aller de l’avant. Nous ne venions pas ici tous les jours en colère contre lui parce qu’il n’était pas là.

Publicité

Kevin Durant le dit franchement, il ne croit pas du tout au fait que Kyrie Irving accepte le vaccin avant la fin de la saison, et encore moins avant les playoffs. Voilà qui ne va pas arranger les affaires des Nets qui auraient pourtant bien besoin d’Uncle Drew dans le sprint final.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus