UFC – « Conor McGregor va se faire démolir »

Conor McGregor répond à Khamzat Chimaev
@thenotoriousmma

Le retour de Conor McGregor continue de défrayer la chronique, encore plus suite à la dernière sortie polémique de l’Irlandais. Mais d’après une star de l’UFC, le prochain adversaire qu’il vise lui réserve la correction de sa vie !

Publicité

Il a peut-être perdu du temps, mais il n’a certainement pas perdu en confiance. Lancé dans sa reconquête de la ceinture des lightweights, Conor McGregor a essuyé un sacré coup dur. Gravement blessé lors de son dernier combat face à Dustin Poirier, il n’a pas fait la moindre apparition dans l’octogone depuis 8 mois. Son retour à la compétition se veut donc fortement attendu par la communauté UFC !

Le Notorious en a bien conscience, et souhaite offrir un énorme spectacle à ses fans pour l’occasion. Dès lors, il se doit de choisir un adversaire à la renommée bien établie, qu’il s’estime capable de vaincre. Et alors que la rumeur Nate Diaz a fait son chemin ces dernières semaines, le combattant irlandais est venue la démonter en défiant lui-même… Kamaru Usman !

Publicité

McGregor vs. Usman ? Un suicide pour Stephen Thompson

Beaucoup plus solide physiquement que par le passé, McGregor se verrait bien retenter sa chance chez les poids welters. Et quitte à passer dans la catégorie supérieure, autant le faire en affrontant le champion ! Une éventualité à laquelle a réagi Usman, mais pas que. Dans son podcast, Stephen Thompson l’a également fait, se montrant très pessimiste pour CMG !



Il va se faire démolir. Alors ouais, ce serait un gros combat, ça lui rapporterait un gros chèque, mais il se ferait démolir. J’adore Conor, mais prendre du poids comme tu l’as fait ne va pas suffire pour combattre un gars chez les moins de 77kg. Il faut plus que ça. Regarde Kamaru, regarde ses biceps et ses épaules. En plus, il a tous les attributs, du cardio à ne plus savoir quoi en faire, et c’est l’un des meilleurs lutteurs de la division des welters !

Publicité

Fin connaisseur de la division des mi-moyens en tant qu’ancien prétendant à la ceinture, Thompson déconseille à Conor d’y remettre les pieds. Le faire face à l’épouvantail qu’est Kamaru Usman lui parait même suicidaire, compte tenu de la puissance et de la polyvalence du Nigerian Nightmare. Pourtant, cela n’a pas l’air d’effrayer le natif de Dublin, qui se voit bien le déchoir du titre de la division !

Bien entendu, pour que ce choc ait lieu un jour dans les mois à venir, Dana White devra dans un premier temps donner son accord. Il a justement évoqué cette possibilité dans sa dernière prise de parole, lâchant un bel indice sur la faisabilité de ce duel. Reste à savoir si l’avis tranché de « Wonderboy » Thompson pèsera ou non dans cette prise de décision !

Conor McGregor prendra-t-il le risque inconsidéré selon Stephen Thompson d’affronter Kamaru Usman ? Pas sûr que cet avertissement du Wonderboy soit suffisant pour que le Notorious abandonne ses gros plans !

Conor McGregor Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus