NBA – Après son record, Evan Fournier réagit et reçoit un message bien particulier !

NBA Les Knicks sur Damian Lillard
NBA / Youtube

Pas forcément brillant cette nuit, Evan Fournier a pourtant marqué les esprits avec un record de franchise. Un grand honneur auquel le Français a évidemment réagi, pas seulement ! Il a aussi eu le droit à des félicitations d’un joueur culte de la Grosse Pomme.

Publicité

Les Knicks ne gagnent pas beaucoup de matchs cette saison (31-42, 11ᵉ à l’Est), malgré le gros recrutement effectué pendant l’intersaison. Signé à prix d’or, Evan Fournier fait partie de ceux pointés du doigt pour son niveau de jeu jugé insuffisant, ce qui est compréhensible au vu de ses stats sous ses nouvelles couleurs (14.4 points à 42% au tir, dont 39.7% de loin). Face aux Hornets cette nuit, le vice-champion olympique a une nouvelle fois livré une perf mitigée avec 12 points (4/14) et 7 passes.

En revanche, s’il s’est montré très maladroit avec un vilain 2/10 derrière l’arc, l’ancien du Magic a tout de même réussi à s’emparer d’un record de franchise. Vavane est désormais le joueur avec le plus de trois points réussi une campagne régulière à New York ! Voilà qui doit faire plaisir après tant de mois de galères. En tout cas, l’intéressé n’a pas hésité à exprimer sa gratitude envers tout le monde sur Twitter, après le match :

Publicité



Record de trois points réussis en une saison par un Knick. Je n’ai jamais été un recordman, mais je me sens humble ce soir pour en détenir un dans une franchise aussi emblématique. Merci à mes coéquipiers pour toutes les belles passes, et à tous les fans qui disent de shooter à chaque fois que je touche le ballon lol.

Evan Fournier félicité par John Starks

Publicité

Le Frenchy peut effectivement être fier de sa performance, car détenir une marque all-time dans la Grosse Pomme reste un sacré accomplissement. Pour l’anecdote, il a d’ailleurs dépassé un joueur culte des Knickerbockers en la personne de John Starks, qui détenait le record précédent. Or, l’ancien chouchou du Madison Square Garden ne semble pas du tout lui en vouloir, envoyant même un message chaleureux à More Champagne après la rencontre :

Je voulais simplement te féliciter pour avoir battu mon record. Continue comme ça et n’arrête pas de rentrer tes tirs !

Publicité

Evan Fournier est entré dans l’histoire des Knicks, du baume au cœur pour lui dans une saison pas évidente du tout. En plus de ça, il a eu le droit à des félicitations de John Starks, c’est qui veut tout dire du côté de New York !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus