NBA – « Je vois un mini-LeBron en lui »

Le joueur que les Lakers comptent déjà signer dans les prochaines semaines !
NBA (DR)

Modèle ultime de la nouvelle génération, LeBron James voit ces dernières années débarquer certains jeunes joueurs en NBA présentés comme ses héritiers. L’un d’eux commence à se faire un nom dans la ligue, et à justifier petit à petit son surnom de mini-King !

Publicité

À l’instar de Michael Jordan ou Kobe Bryant anciennement, il fait à son tour l’objet de comparaisons élogieuses avec de jeunes joueurs, appelés à suivre ses traces. Tout comme dans les cas de MJ et Kobe, rares sont ses successeurs attitrés qui se révèlent pour l’instant à la hauteur. LeBron James fait figure de référence dans la NBA actuelle, et voit lui aussi de supposées versions revisitées de lui faire leurs débuts dans la ligue.

Cela ne date en réalité pas d’hier pour le King, qui a vu défiler au fil des ans plusieurs joueurs censés lui ressembler. Eric Bledsoe se place sans doute comme le plus connu et performant, lui qui a hérité du surnom de « mini-LeBron » rapidement dans sa carrière. Un nouveau prototype du genre viendrait cependant de sortir du four… du côté d’Atlanta, et se révèle plutôt prometteur !

Publicité

Jalen Johnson, le rookie méconnu rapproché de LeBron

Compte tenu de la rotation bien établie de Nate McMillan, les Hawks ne laissent que peu de place à leurs rookies pour briller cette saison. Ce mercredi, Jalen Johnson y est pourtant parvenu. Le 20ème pick de la dernière Draft a en effet compilé 11 points et 7 rebonds face à Detroit, soit son match référence en NBA. Ce, seulement quelques jours après s’être retrouvé au cœur d’une prestigieuse comparaison de son coach de G-League, Steve Gansey !



Il peut dominer le jeu de beaucoup de façons différentes, que ce soit au niveau de la passe, du rebond et du scoring… Je vois un mini-LeBron en lui !

Le genre d’adoubement extrêmement flatteur, mais qui entraine également un gros surplus de pression pour un joueur aussi jeune que Johnson.

Publicité

À peine âgé de 20 ans, l’ailier de 2m06 tâche pour l’instant d’éclabousser les parquets de G-League de son talent. Il l’avait particulièrement bien fait ces derniers jours, avec des moyennes de 30.7 points, 15.3 rebonds et 5.3 passes sur ses 3 derniers matchs. De quoi gagner sa place sur le banc d’Atlanta, et commencer pourquoi pas à justifier cette grosse appellation sur les terrains de NBA !

Publicité

Déjà comparé à LeBron James après quelques bonnes performances en G-League, Jalen Johnson va désormais devoir assumer en NBA. Ce n’est en tout cas pas un manque de talent qui l’en empêchera !

Atlanta Hawks Déclarations G-League LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA