NBA – Kevin Durant vide son sac sur les joueurs Français : « Je ne les aime pas »

Evan Fournier cash au moment d'évoquer le cas Kevin Durant !
NBA (DR)

Engagé dans un beef avec Evan Fournier depuis quelques mois, Kevin Durant n’est pas un grand fan des joueurs français. Il l’a avoué non sans mal dans un podcast récemment, et s’est expliqué sur les raisons de cette inimitié…

Publicité

Tout le monde vous le dira : dans le registre du trash-talkeur discret, Kevin Durant est très fort. A la manière d’un Larry Bird en son temps, avec beaucoup de stoïcisme, KD est capable de lâcher des petites phrases assassines à ses défenseurs avant de les humilier… ou après. Et de ce point de vue-là, ce n’est pas Evan Fournier qui vous dira le contraire.

Déjà impliqué dans un beef avec Durantula durant son court passage aux Celtics, le Français a de nouveau croisé la route du monstre lors d’un match entre Knicks et Nets récemment. Comme vous le savez, ça s’est plutôt mal fini pour Vavane, avec un trash-talking très épicé de KD suite à un jumper sur sa tête

Publicité

Kevin Durant n’aime pas les joueurs français

Cet épisode est représentatif d’un état d’esprit clair et net chez Kevin Durant : les Français, très peu pour lui. Dans le podcast de Boardroom, il a développé sur la chose sans aucune langue de bois :



Non je n’ai pas parlé en français à Evan Fournier, j’ai juste dit qu’il était un « mini » (minuscule, ndlr). Il y a quelque chose à propos de cette équipe de France, ils nous ont battus aux JO… Je n’aime aucun d’entre eux, c’est tout. Enfin, je les respecte et ce sont de bons gars, et si je les croise hors du terrain je les salue avec plaisir.

Publicité

Mais c’est une de ces équipes où je n’aime pas les joueurs. Je veux juste les battre, et le faire de fort belle manière à chaque fois. Parce qu’ils nous ont battus aux JO.

La rancune semble donc tenace chez l’ancien des Warriors, qui attribue son désamour pour les Français à l’épisode des derniers JO, lorsque les hommes de Vincent Collet ont fait tomber la grande Team USA lors de la phase de poules. Et visiblement, la vengeance en finale n’a pas suffi à KD, qui est bien décidé à faire payer tous ceux qui jouent en Equipe de France…

Publicité

C’est dit et c’est assumé : Kevin Durant n’aime pas les joueurs français. Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui nous promet des prochaines confrontations savoureuses !

Déclarations Evan Fournier Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus