NBA – Une star sur le départ pour cet été ? La déclaration inquiétante !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Comme chaque intersaison en NBA, on attend du mouvement sur le marché, avec de possibles trades. Une star sur le départ ? Pas impossible pour Bradley Beal, qui commence à ouvrir la porte à un changement de destination. On va devoir se réveiller chez les Wizards.

Publicité

Alors que la saison n’est pas encore terminée, certaines équipes regardent déjà vers l’été à venir, qui promet d’être agité. Il y aura du monde sur le marché, et des stars pourraient demander à partir en fonction des résultats des playoffs. Est-ce qu’un Donovan Mitchell peut quitter le Jazz en cas de désillusion ? Il ne faut écarter aucun scénario.

Bradley Beal sur le départ ?

Chez les Wizards, on peut logiquement être inquiet après une nouvelle campagne assez décevante. Spencer Dinwiddie est déjà parti, tandis que Kristaps Porzingis est arrivé. Mais est-ce suffisant pour convaincre Bradley Beal de rester ? On a envie de dire que non, vu sa récente déclaration.

Publicité

Je veux le faire ici (gagner un titre, ndlr), mais arrive un point où tu sais que c’est un business. Si tu sens que les étoiles ne sont pas alignées, alors chacun va faire ce qui est le mieux pour lui-même, peu importe l’argent.



Est-ce que Beal est prêt à quitter les Wizards ? L’idée doit forcément être dans son esprit. Il veut évidemment gagner un titre, mais Washington est très loin de pouvoir rivaliser avec les cadors de la conférence Est, que sont les Bucks, le Heat ou encore les Sixers. Un départ est donc une option pour cet été, d’autant que l’intéressé veut retrouver John Wall.

Publicité

J’ai adoré jouer avec John. Je le dis depuis aujourd’hui, c’est le meilleur passeur avec lequel j’ai pu jouer. Il est aussi le plus rapide avec le ballon.

Vu cette déclaration, Wall et Beal chercheront à se retrouver dans la même équipe un jour, pour peut-être gagner un titre. Mais aux Wizards ? C’est loin d’être certain.

Publicité

Bradley Beal n’est pas encore sûr d’une prolongation chez les Wizards, pas avec une telle déclaration. La porte est ouverte pour un départ, à moins que Washington réalise une grosse intersaison. Le front office est en tout cas prévenu : le téléphone risque de sonner.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus