UFC – « Si vous combattez Vladimir Poutine, j’organiserais tout l’entraînement »

Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a récemment été provoqué en duel par une superstar mondiale, qui pourrait bien recevoir les conseils d'une légende UFC dans sa préparation
Dmitry Osipenko (CC)

Même dans la sphère fight, le sujet de la guerre russo-ukrainienne se trouve sur toutes les bouches. Un gros nom de l’UFC a d’ailleurs récemment évoqué le cas de Vladimir Poutine, proposant ses services à une star ayant défié le chef d’État !

Publicité

Voilà maintenant plus d’un mois que les batailles ont débuté, et que le monde n’a plus d’yeux que pour le territoire ukrainien. L’offensive russe amorcée le 24 février provoque toujours un grand sentiment d’angoisse à travers le globe, y compris dans les sports de combat. Certaines stars du milieu vont même jusqu’à s’impliquer dans ce conflit d’ampleur en prenant les armes… ou en s’attaquant directement et verbalement à Vladimir Poutine !

Joe Rogan, coach d’Elon Musk face à Vladimir Poutine ?

Ces dernières semaines, ce sont principalement les personnalités ukrainiennes qui s’adressent au président russe, lui demandant de cesser son opération de guerre. Cela a par exemple été le cas d’une combattante UFC réputée, autrice de mots forts à l’encontre de l’homme politique. Bien qu’il ne possède aucun lien avec le pays envahi, Elon Musk a lui aussi envoyé un message à M. Poutine, tout simplement… pour le défier !

Publicité



Je provoque par le présent tweet Vladimir Poutine en duel.

L’enjeu est l’Ukraine.

Est-ce que vous acceptez ce combat ?

Publicité

S’il n’a toujours pas reçu de réponse officielle de la part du chef d’État russe, Musk a en revanche entrainé la réaction excitée… de Joe Rogan, qui s’est annoncé dans son podcast prêt à sacrifier de son temps pour cet affrontement lunaire !

Elon Musk veut se battre contre Poutine. Est-ce que vous avez vu ça ? Moi, je lui ai offert mes services. Je lui a écrit. J’ai dit au gars, « Je vais planifier tout votre entraînement. Si vous combattez vraiment Poutine, j’organiserais tout l’entraînement. Ce serait tellement p*tain d’épique ! »

Là encore, cette invitation reste pour l’instant sans retour de la part de sa cible. Pour que tout ce projet fou se concrétise, il faudra donc attendre l’accord de participation du résident du Kremlin !

Publicité

Joe Rogan semble chaud pour voir Elon Musk se frotter à Vladimir Poutine, et se verrait bien assurer la préparation du milliardaire américain. Comme si toute cette histoire n’était déjà pas assez folle sans son intervention !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus