NBA – Le joueur le plus concerné par la gifle de Will Smith lâche son avis cash

Will Smith frappe Chris Rock
DR

La gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars a fait parler d’elle dans le monde entier, et cela jusqu’en NBA. Il faut dire qu’un joueur bien précis s’est senti très concerné par la séquence, et il a décidé de partager son avis.

Publicité

Qui n’a pas entendu parler de la grosse polémique durant la cérémonie de Oscars aux Etats-Unis ? Une gifle surpuissante de Will Smith envers Chris Rock, dans un moment lunaire qui a fait réagir de toutes parts – aussi bien Francis Ngannou que de nombreuses stars NBA.

A l’origine du coup de sang du Prince de Bel-Air : une blague très hasardeuse de Chris Rock, qui s’est moqué de la maladie dont souffre Jada Pinkett, la femme de Will Smith. Il s’agit de l’alopécie, pathologie qui entraîne une perte de cheveux ou de poils partielle ou totale, et qui explique le look « crâne rasé » arboré par l’actrice et la chanteuse.

Publicité

Touché par la même maladie, un ex-joueur NBA lâche sa vérité

L’alopécie est assez répandue, et elle a notamment concerné un certain Charlie Villanueva. Passé par la NBA entre 2005 et 2016, l’ailier-fort a marqué toute une génération de fans par cette apparence physique atypique, sans aucune pilosité. Si la plupart de la ligue l’a traité avec bienveillance, ce n’était pas le cas de Kevin Garnett, qui s’est rendu coupable d’une remarque très déplacée, que le principal intéressé n’a toujours pas digérée.



Toujours est-il que l’ancien joueur des Pistons, forcément légitime sur le sujet, a choisi d’évoquer l’incident des Oscars. Et ses mots sont emprunts d’une grande justesse :

Publicité

Parlons de cette histoire. On sait tous que Jada a déjà parlé de l’alopécie à de nombreuses reprises, et pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une maladie auto-immune qui entraine une perte de cheveux et de poils. Elle a plusieurs fois dit ses difficultés à appréhender cette pathologie, et Chris Rock a tout de même trouvé que c’était cool de faire une blague là-dessus.

Nous ne sommes pas avec Jada tous les jours pour savoir le niveau de difficulté auquel elle fait face, mais Will, lui, l’est. Je n’approuve pas la violence, mais je suis fier que Will Smith soit monté au créneau pour défendre sa femme. Par conséquent, j’encourage tout le monde à être plus respectueux les uns avec les autres. Et en tant que personne touchée par l’alopécie, je soutiens Will et Jada.

Publicité

S’il y a bien un joueur NBA dont l’avis est éclairant sur le sujet, c’est celui de Charlie Villanueva. Ce dernier a livré le fond de sa pensée sans détour, et rejoint ainsi publiquement les très nombreux soutiens de Will Smith depuis la séquence dimanche soir.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus