NBA – Les Lakers affichés pour leur favoritisme envers 3 joueurs !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Quand il s’agit de favoritisme, les Lakers semblent mettre en avant 3 joueurs au sein de leur roster : LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. On parle ici des réseaux sociaux, que la franchise gère au millimètre : rien n’est fait pour associer ces hommes à la défaite. Explications.

Publicité

Ce dimanche soir, les Lakers ont perdu pour la 43ème fois de la saison, cette fois-ci contre les Pelicans. Une habitude pour cette équipe depuis l’année 2022, et une preuve supplémentaire que gagner le titre est presque impossible aujourd’hui. Même se qualifier pour le play-in ne sera pas de tout repos, avec les Spurs qui sont juste derrière.

Le comportement douteux des Lakers sur Twitter

Toutefois, et après la défaite face à New Orleans, c’est un détail qui a surpris les internautes, du côté de Twitter. On va simplement se contenter de lâcher le message en question, pour voir si cet élément vous saute aux yeux. Attention, il est question de favoritisme ici.

Publicité



Rien d’anormal à première vue, avec un simple « final », le score du match et… une photo de Wenyen Gabriel. Surprenant pour un joueur qui n’a passé que 18 minutes sur le parquet, mais une sale habitude pour les Angelinos sur Twitter. C’est Kenny Beecham, lors d’une vidéo sur la même plateforme, qui évoque la supercherie.

Publicité

On ne va pas tout traduire, surtout qu’il s’agit de retenir une simple chose : dès que les Lakers perdent, ni LeBron James, Anthony Davis ou Russell Westbrook ne sont affichés sur l’image finale. Il s’agit toujours d’un joueur de rotation, le plus souvent Malik Monk, à 10 reprises.

En revanche, quand les Lakers doivent afficher une victoire, LeBron cartonne avec 10 représentations, contre 9 pour Westbrook. Du favoritisme qui en dit long, puisque la franchise refuse d’associer le mot « défaite » avec ces hommes. La preuve que rien n’est laissé au hasard sur les réseaux sociaux, loin de là.

Une défaite ? Vous pouvez être sûrs que LeBron James ne sera pas mis en avant dans le tweet des Lakers, ni Russell Westbrook d’ailleurs, qui n’est pourtant pas exempt de tout reproche. Une gestion minutieuse des réseaux sociaux, mais qui ne plaît pas à tout le monde.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus