À quelques matchs de la fin de la saison régulière, les Lakers n’ont clairement pas de quoi se reposer. En effet, ce n’est pas encore sûr qu’ils aillent au Play-In… Une équipe se tient en effet en embuscade, juste derrière eux et pourrait bien les dépasser au finish.
Qui aurait cru cet été que les Lakers auraient autant de mal à aller en playoffs ? Contrairement aux (immenses) attentes, c’est pourtant bien ce qui est en train de se passer. Avec seulement 31 victoires pour 43 défaites, les Pourpres et Ors n’ont plus la moindre chance d’accrocher directement la post-season, ce qui est déjà un immense échec en soi. Sauf que leurs problèmes ne s’arrêtent pas là, car la qualification pour le Play-In n’est toujours pas garantie…
Car si les hommes de Frank Vogel n’arrivent pas à mettre un pied devant l’autre, un concurrent remonte à toute vitesse au classement derrière eux : San Antonio. L’escouade menée par Gregg Popovich, qui vit à priori sa dernière saison en tant que coach, a signé un quatrième succès consécutif cette nuit face aux Rockets (123-120) et pointe désormais à un bilan de 31-44. Vous l’aurez compris, cela donne un écart minuscule à l’Ouest entre eux et LA… de sorte que le moindre match peut tout changer !
Les Spurs tout proches de dépasser les Lakers au classement

The Spurs have moved within 0.5 games of the Lakers for the final play-in spot.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 29, 2022
Here we go. 👀 pic.twitter.com/yGbXb21nCx
Les Spurs se sont rapprochés à 0.5 victoire des Lakers et du dernier spot pour le Play-In.
Voilà qui s’annonce extrêmement serré, et on va donc assister à un duel distance puisque les deux franchises ne se croiseront plus d’ici à la fin de la campagne régulière. Malheureusement pour les Californiens, ils doivent faire avec un programme de la mort sur leur huit matchs restants, avec plusieurs grosses cylindrées de leur conférence qui vont se présenter à eux. Si le calendrier des Éperons n’est pas non plus des plus cléments (Grizzlies, Warriors et Mavs notamment), ils ont au moins eu le droit à un match prenable face à Houston :
C’est le moment ou jamais pour les Lakers, qui doivent montrer qu’ils ont ce qu’il faut. Attention toutefois aux Spurs, qui pourraient offrir un dernier exploit à Gregg Popovich avant qu’il ne prenne probablement sa retraite.