NBA – « Cette star inquiète, il s’habille parfois tout seul à l’écart du vestiaire »

Les arrières NBA des New York Knicks, Evan Fournier et Kemba Walker
NBA (DR)

C’est une tendance en ce moment en NBA, quand une star est mécontente, elle n’hésite pas à manquer de professionnalisme et à se détourner de ses coéquipiers… C’est ce que serait actuellement en train de faire un joueur All-NBA et un All-Star.

Publicité

Après un exercice précédent totalement réussi, avec une qualification en playoffs plus que méritée, les Knicks ont été particulièrement décevants cette saison… Ils pointent à la 11ème place de la conférence Est, et il leur faudra un véritable miracle pour décrocher une place en play-in à la place des Hornets ou des Hawks. Le plus frustrant, c’est qu’ils semblent enfin avoir trouvé la bonne formule avec 4 victoires consécutives.

Malgré ces résultats globalement en deçà des attentes, les fans New Yorkais peuvent se réjouir d’une chose, RJ Barrett a toutes les qualités pour devenir un excellent joueur et le visage de la franchise. Le jeune canadien tourne à 20 points et 6 rebonds de moyenne, et il a réussi à s’épanouir dans un système et un collectif grippés, ce qui est d’autant plus encourageant pour la suite.

Publicité

Julius Randle imite James Harden pour quitter New York

Et la suite de l’aventure devra peut-être se faire sans Julius Randle, qui n’est que l’ombre de ce qu’il a montré l’année dernière. De All-Star et joueur All-NBA, il est devenu totalement antipathique avec une attitude plus que douteuse sur le terrain. Ces derniers temps, il s’est par exemple emporté contre Rudy Gobert, sans raison apparente… Mais d’après Marc Berman du New York Post, il pourrait y avoir une explication à ce comportement.



Publicité

Des personnes dans la ligue pensent que Julius Randle pourrait forcer un échange vers une autre équipe de la même manière que James Harden, selon Marc Berman du New York Post. « Une source a affirmé que Randle se changeait parfois tout seul dans un autre espace du vestiaire des Knicks ».

Quand James Harden veut changer d’équipe, il fait preuve d’un certain manque de professionnalisme et d’esprit d’équipe, comme avec sa « blessure » diplomatique cette saison pour quitter Brooklyn. Visiblement, Julius Randle serait prêt à suivre le même chemin pour quitter les Knicks, où il est remis en question par les fans. Si les rumeurs sont vraies, il serait en train de se détacher de ses coéquipiers, ce qui est forcément inquiétant pour un joueur avec un tel contrat.

Publicité

Julius Randle pourrait commencer à manquer de professionnalisme pour forcer ses dirigeants à l’échanger, à l’image d’un James Harden ces deux dernières saisons. La seule différence, c’est qu’il n’a pas le palmarès ni la légitimité du Barbu…

Déclarations Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus