NBA – Amers, Durant et Irving taclent les Bucks de Giannis !

NBA (DR)

Dans le choc de la nuit, les Nets sont tombés sous les coups répétés des Bucks, avec un génial Giannis Antetokounmpo. Ne comptez pas cependant sur Brooklyn pour plébisciter leur adversaire du soir. Devant les médias, Kyrie Irving et Kevin Durant n’étaient pas contents.

Publicité

Pas très en forme cette saison, les Nets n’ont pas arrangé leur cas ce jeudi soir, au moment de croiser la route des Bucks. Le résultat final ? 120-119, avec une prolongation haletante de 5 minutes. Le bilan de Brooklyn chute à 40 victoires et 37 défaites, ce qui n’est pas vraiment glorieux à l’Est. Mais que voulez-vous, Giannis Antetokounmpo était en mission.

L’attitude des Bucks ne plaît pas aux Nets !

Avec sa prestation historique, le Buck frappe très fort sur les Nets, à l’image des dernières séries de playoffs. Une vraie animosité semble se créer entre ces deux équipes, et ça se confirme avec les propos de Kyrie Irving après cette rencontre. L’agressivité adverse ? Le meneur n’a pas aimé.

Publicité

Ils jouent de façon très physique. Parfois, on pourrait même dire qu’ils ont été imprudents avec leurs fautes. C’est ce qu’ils sont, mais je pense juste que c’est imprudent.



Pour mieux comprendre de quoi parle Kyrie, on peut évoquer cette faute de Khris Middleton dans le dernier quart-temps, sur le pauvre Bruce Brown. Un aspect majeur de la partie, puisque le joueur des Bucks a été éjecté à la suite de cette séquence :

Publicité

Même son de cloche pour Kevin Durant, pas très content après l’attitude des Bucks. La star se plaint d’un coup reçu à la cheville, tout en laissant penser qu’il n’est pas à 100% actuellement :

« Je suis en souffrance. Ça fait deux matchs de suite que des joueurs viennent placer leurs pieds sous moi alors que je suis en train de jouer. »

Publicité

C’est décidément assez tendu entre les Nets et les Bucks, qui se retrouveront peut-être dans les prochaines semaines. Vu les effectifs et les tensions présentes, les fans espèrent des retrouvailles en playoffs, comme l’an dernier. Pour la NBA, c’est sans doute mieux ainsi.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA