NBA – Tony Parker révèle son meilleur 5 européen, Rudy Gobert doublement snobé !

Tony Parker a snobé Rudy Gobert dans son classement des meilleurs européens
(DR)

Ambassadeur de la NBA dans le monde, Tony Parker a récemment été interrogé au sujet des meilleurs européens de tous les temps. Le quadruple champion NBA a ainsi révélé ses deux équipes all-time, avec l’absence remarquée de Rudy Gobert. Il faut dire que la concurrence est féroce.

Publicité

Tony Parker est sans conteste le meilleur joueur français de l’histoire, et l’un des meilleurs européens de tous les temps. Meneur de jeu de la dynastie Spurs, il compte pas moins de 4 titres NBA, et il est le premier talent en provenance du Vieux Continent à décrocher le titre de MVP des Finales. Il aurait même pu en ajouter un second à son palmarès en 2013 si Ray Allen n’avait pas rentré un tir historique pour le Heat.

Malgré ce gros regret dans sa carrière, TP est une légende des terrains, et il a décidé de devenir un ambassadeur pour la NBA à l’étranger, rôle dans lequel il peut témoigner aux jeunes dans le monde entier que rejoindre la NBA et y réussir est possible. Dans ce cadre, il est particulièrement occupé en ce moment, puisque la ligue enchaine les évènements pour ses 75 ans.

Publicité

Tony Parker ne met pas Rudy dans les 10 meilleurs européens de NBA

Actuellement se déroule par exemple l’élection des meilleurs joueurs européens de tous les temps. TP a été interrogé par nos confrères de L’Équipe à ce sujet, et il a donné ses deux meilleurs 5. On y retrouve des noms évidents, comme Dirk Nowitzki et Pau Gasol, mais pas son compatriote Rudy Gobert, pourtant excellent depuis plusieurs années.



Je me mets meneur dans la première équipe, en arrière je choisis Drazen Petrovic, sur l’aile Giannis Antetokounmpo, en ailier fort je vais mettre Dirk Nowitzki, et enfin pivot je choisis Pau Gasol. Dans la seconde équipe je mets Luka Doncic, Toni Kukoc sur l’aile, Arvydas Sabonis au poste de pivot, je mets aussi Jokic et enfin Peja Stojakovic.

Publicité

Tony Parker a constitué ses deux équipes européennes All-Time et Rudy Gobert ne figure dans aucune des deux, malgré ses nombreuses distinctions individuelles et sa place parmi les meilleurs défenseurs de tous les temps. Il faut dire qu’il y a de la concurrence avec Pau Gasol, légende des Lakers, Arvydas Sabonis et Nikola Jokic, MVP la saison passée. D’ailleurs, ces trois monstres sont dans l’équipe des fans pour le moment.

Publicité

Pour Tony Parker, Rudy Gobert ne serait pas encore parmi les plus grands européens de l’histoire de la NBA. Il faut dire qu’il doit faire face à la concurrence de MVP et de champions NBA, deux trophées que lui n’a pas encore…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Tony Parker Utah Jazz

Toute l'actu NBA