NBA – Le joueur contre qui Luka Doncic est à 0/28 cette saison !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Digne d’un MVP cette saison pour les Mavericks, Luka Doncic n’est pas non plus inarrêtable, comme le prouve cette statistique : un joueur lui met un violent 0/28 sur cette campagne. Un mauvais coup pour le Slovène, qui espère pourquoi pas prendre une revanche en playoffs.

Publicité

Parmi les meilleures équipes de l’Ouest cette saison, grâce notamment à une défense redoutable, les Mavericks font plaisir à voir. La franchise espère bien réaliser un gros coup lors des playoffs à venir, même si un homme devra être au niveau, en la personne de Luka Doncic. Avec lui, Dallas compte franchir un cap, mais la concurrence est féroce avec les Suns, le Jazz ou encore les Warriors, pour ne citer qu’eux.

Si une équipe parvient à freiner Doncic, ou même le stopper, tout est possible dans une série. Justement, un joueur semble en est capable : Patrick Beverley. Ce n’est pas un secret, le meneur adore affronter le Slovène, et cela se confirme dans les statistiques.

Publicité

Luka Doncic complètement éteint par Beverley !

Entre Beverley et Doncic, il y a eu 28 possessions au total en deux matchs. Le résultat ? Il est édifiant, puisque Luka n’a pas réussi à scorer une seule fois sur son adversaire. On peut se moquer du joueur des Wolves avec son comportement, mais il assume dans ce cas présent : sa défense fait la différence.



Patrick Beverley a défendu Luka Doncic sur 28 possessions cette saison. Luka n’a pas mis un seul tir, a été contré une fois, et a rendu la balle à deux reprises.

Publicité

Une vraie domination, même si on espère des retrouvailles en playoffs pour voir si Beverley n’a pas eu un peu de chance. Luka n’a tenté que 3 tirs sur son homologue, ce qui veut dire qu’il peut encore prendre sa revanche. En postseason ? Pour le bien de la NBA, on compte sur une telle confrontation. En attendant, et à l’image de son récent tweet, c’est Pat Bev qui peut sourire :

Je t’apprécie mon frère. Mais cette année je gagne ce duel

Publicité

Pour l’heure, Patrick Beverley peut sourire, mais les Mavs peuvent encore croiser la route des Wolves, et très prochainement. Un duel qu’il faudra suivre avec attention, d’autant que Luka Doncic se sait très attendu en postseason. Au Slovène d’assumer son nouveau statut.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus