NBA – Russell Westbrook écarté jusqu’à la fin de saison ? Il réagit franco !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore été mise à terre par une cinglante critique d'un ancien de la ligue
NBA (DR)

Avec leur défaite concédée face aux Pelicans, ce vendredi, les Lakers pourraient avoir dit adieu à leurs chances de participer au play-in. Un scénario qui pourrait provoquer la mise en retrait des stars de l’équipe, possibilité qu’a évoquée avec fermeté Russell Westbrook.

Publicité

Au vu du calendrier qui attendait les deux équipes, la mission paraissait déjà bien assez compliquée lorsqu’elles présentaient les mêmes résultats. Désormais, elle semblerait presque impossible. Titulaires du même bilan que les Spurs avant ce vendredi soir (31-45), les Lakers ne se voyaient devancés que par le tie-breaker avec San Antonio, et pouvaient garder espoir. Ils pourraient bien l’avoir abandonné suite à la défaite coûteuse face aux Pelicans.

Malgré leur avance de 5 points au milieu du 4ème quart-temps, les hommes de Frank Vogel se sont encore une fois inclinés contre la Nouvelle-Orléans. Résultat, ils voient la dernière place qualificative pour le play-in tournament leur échapper à l’Ouest. La résignation a donc déjà fait son chemin chez de nombreux fans de la franchise, qui attendent dorénavant des choix forts de la part du coaching staff.

Publicité

Westbrook vote contre le load management aux Lakers

Prochains adversaires des Nuggets par deux fois, des Suns et des Warriors, les Angelinos se destinent a priori vers une absence pure et simple de la postseason. Dès lors, certains appellent à une mise au repos des stars de l’effectif que sont LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Un cas de figure qu’a balayé d’un revers de main le meneur dans un entretien accordé à Chris Haynes et Yahoo! Sports.



Ça va au-delà de mon cas personnel, mec. Je suis vraiment béni d’avoir une plateforme qui me permet de donner l’exemple et d’aider d’autres personnes. Donc je tire beaucoup de fierté du fait de montrer aux gens que quelle que soit la situation ou les difficultés que je dois affronter, il y a toujours un moyen de les surmonter. J’ai la ferme conviction que tant que je suis en bonne santé, je peux jouer et être compétitif.

Publicité

Pour dire vrai, Russ est sans doute le gros nom de L.A. qui a le moins intérêt à être placé en couveuse sur les cinq derniers matchs de la saison régulière. Tandis que LeBron et AD reviennent tous deux de blessure, et risquent d’aggraver leur état physique en forçant trop dans les prochains jours, le Brodie ne souffre d’aucun pépin. Il se montrait même beaucoup plus à son avantage sans ses deux coéquipiers de luxe ces derniers temps.

Autrement dit, si le staff Purple & Gold décide de mettre fin à la saison de LBJ et Davis, Westbrook aurait alors plus de chances de briller sur le plan individuel, et de redorer son blason avant l’intersaison. Période à laquelle il souhaitera certainement quitter la franchise, et où il ne sera en aucun cas retenu par ses dirigeants. Pas étonnant, dès lors, qu’il ne souhaite pas partir en vacances dès à présent !

Publicité

Malgré la situation quasiment vouée à l’échec des Lakers, pas question pour Russell Westbrook de mettre un terme à sa saison précipitamment. Il compte bien jouer le plus de matchs possible, n’en déplaise à ses détracteurs !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus