NBA – Le chiffre catastrophique concernant Kyrie Irving aux Nets

Le chiffre catastrophique concernant Kyrie Irving aux Nets
NBA (DR)

De retour depuis quelques mois aux Nets maintenant, Kyrie Irving peut désormais jouer à domicile, prêt à aider au maximum son équipe. Il s’avère être un atout redoutable en attaque, et… c’est à peu près tout. En défense, la star ressemble plus à un boulet qu’autre chose, comme le confirme cette statistique.

Publicité

Même si Ben Simmons n’est toujours pas prêt à faire ses débuts avec les Nets, l’équipe possède un roster complet, capable de faire du grabuge au sein de la conférence Est. Problème, ce n’est pas trop le cas actuellement, et le retour de Kevin Durant n’a rien changé à ça. La star a pourtant été incroyable samedi pour affronter les Hawks, avec un record en carrière, mais c’est encore une défaite au bout de 48 minutes de jeu.

Une crise ? Peut-être pas pour Brooklyn, mais le bilan de 40-38 ne fait pas franchement rêvé, surtout que Kyrie Irving peut désormais disputer toutes les rencontres. L’attaque n’est pas vraiment un problème dans la Big Apple, contrairement à la défense. Justement, c’est le cas de Uncle Drew qui nous intéresse ici.

Publicité

Kyrie Irving, vrai problème aux Nets ?

Avec 31 points sur 32 tirs contre Atlanta, Irving n’a pas connu le meilleur match de sa carrière. S’il est inefficace en attaque, l’apport du meneur devient vite problématique pour son équipe. StatMuse vient de rapporter une statistique accablante contre lui, et autant vous dire que ça soulève des questions.



Les Nets avec Kyrie cette saison : 119.3 d’offensive rating. 118.3 de defensive rating. Les deux nombres seraient les plus élevés pour une équipe depuis la fusion de la NBA.

Publicité

Oui, les Nets sont une véritable machine quand il s’agit de marquer. Cela ne surprendra personne avec KD et Irving dans les parages, ou plus récemment avec Seth Curry. Sauf que voilà, plus le defensive rating est élevé, moins c’est bon. Dans ce cas précis, cela veut dire que Kyrie est un problème quand il faut défendre, et pas qu’un peu.

À l’image de cette courte vidéo avant le match, Kyrie reste un artiste quand il s’agit de manier le ballon et scorer. Mais pour la défense ? Disons qu’il est loin de concourir pour le trophée de défenseur de l’année. À Steve Nash de trouver des solutions rapides :

Publicité

Kyrie Irving n’a aucun problème en attaque, mais la défense est définitivement un autre domaine, où le meneur doit progresser pour aider son équipe. Dans le cas contraire, Steve Nash va devoir penser à mettre des défenseurs à ses côtés, histoire de limiter la casse. À suivre.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus