NBA – « Voilà pourquoi les Lakers sont aussi mauvais »

NBA LeBron abattu après la défaite
NBA (DR)

Plus rien ne va pour les Lakers, qui sont plus proches que jamais d’une fin de saison prématurée. D’après un ancien joueur, ce n’est toutefois pas surprenant… En effet, les Pourpres et Ors se seraient rendu coupables d’un vilain défaut qui les pénalise systématiquement.

Publicité

Avec la dernière défaite subie face aux Pelicans (114-111), les Lakers se sont mis dans la pire des situations possible. Avec seulement cinq matchs restant, les hommes de Frank Vogel ne sont plus que 11e de la conférence Ouest avec 31 victoires pour 46 défaites. Mais surtout, ils comptent un succès de retard sur les Spurs, ce qui veut dire que pour aller au Play-In, ils doivent espérer emporter un maximum de matchs pendant que les Texans en perdent autant que possible.

La première donnée notamment semble invraisemblable à l’heure actuelle, Los Angeles ayant une série de cinq revers consécutifs en cours. Peu de monde croit d’ailleurs à un retournement de situation, étant donné qu’ils n’ont fait que décevoir en 2021-22. De passage sur la célèbre radio SiriusXM, Sam Mitchell a expliqué pourquoi il ne les voyait pas aller en post-season. La raison est simple : les Californiens n’auraient jamais su identifier ce qu’ils faisaient de mal.

Publicité

Les Lakers incapables de comprendre leurs faiblesses ?



Ce qui me déçoit le plus, c’est que les Lakers pourraient gagner ces matchs. Ils ne jouent pas comme une équipe expérimentée qui comprend ses faiblesses. Pourquoi prendre de mauvais tirs, des tirs longue distance si vous comprenez que vous êtes une mauvaise équipe de transition défensive. Pourquoi ne pas mettre en place votre défense et garder tout le monde devant, tout le monde connecté et forcer les équipes à tirer au-dessus de vous.

Publicité

Parce que vous savez, vous ne pouvez pas défendre en 1 contre 1. Vous n’avez pas de bons défenseurs en 1 contre 1. Je veux dire, vous avez vu CJ McCollum se balader dans leur défense, ou même Brandon Ingram ? Le meilleur défenseur que les Lakers ont… c’est Stanley Johnson. Et Stanley Johnson n’avait aucune chance de défendre un de ces gars et c’est leur meilleur défenseur.

Le duo mentionné par l’ex-joueur NBA s’est effectivement beaucoup amusé face aux Pourpres et Ors, cumulant 61 points à 22/40 au tir. Plus globalement cependant, la défense de la franchis est effectivement aux fraises depuis le début de saison avec 114.6 points encaissés par match. Seules quatre autres équipes font pire et sans surprise, cela les pénalise durement dans le sprint final. Même en cas de miracle, pas sûr qu’ils survivent au Play-In avec une telle passoire dans leur moitié de terrain.

Publicité

Ne pas savoir reconnaître ses défauts peut s’avérer rédhibitoire dans la course aux playoffs, et les Lakers n’ont pas su trouver de solution. À cinq matchs du terme, il semble malheureusement qu’il soit trop tard pour y parvenir…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus