NBA – Coup de pression d’une star : « S’il veut un titre, il faut qu’il aille aux Lakers »

Bradley Beal des Wizards et Damian Lillard des Blazers
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Les Lakers seront certainement très actifs cette intersaison, et ne vont pas hésiter à monter de gros trades. Or, une superstar sur leurs radars l’an passé aurait l’occasion de signer cette fois-ci chez eux… C’est en tout ce que lui a conseillé un célèbre rappeur US, récemment.

Publicité

Longtemps cité dans des rumeurs de transfert pendant l’été dernier, Damian Lillard devrait à nouveau avoir le droit à tout ce boucan médiatique en 2022. En effet, sa saison en demi-teinte (24 points à 40% de moyenne, seulement 29 matchs joués à cause d’une blessure aux abdominaux) n’a rien fait pour calmer les discussions quant à son avenir, d’autant que les Blazers ont été très médiocres sur cette campagne (27 victoires pour 51 défaites, 13e à l’Ouest).

En compagnie de Bradley Beal, il devrait donc être l’une des superstars les plus en vue sur le marché des transferts dans les mois à venir. Or, compte tenu de son statut, le n°0 de Rip City va une nouvelle fois avoir le droit à une foule de prétendants, malgré sa fragilité physique cette année. Quelle serait donc la destination idéale pour lui, malgré le fait qu’il reste loyal à l’excès envers Portland ? Pour le rappeur Ice Cube, de passage sur ESPN, la question ne se pose même pas :

Publicité

Ice Cube conseille à Damian Lillard d’aller aux Lakers



Si tu veux gagner un titre, tu devrais rejoindre les Lakers. Si tu veux juste marquer beaucoup de points et être le grand patron d’une franchise, reste à Portland. Mais viens gagner un titre à Los Angeles. Tu le mérites. Tu as beaucoup donné à cette ville. Alors donne un peu de cet amour aux Lakers de L.A.

Publicité

Originaire des environs de la Cité des Anges, le rappeur n’est évidemment pas très objectif dans sa proposition. cela étant dit, ce n’est pas la première fois que le guard est associé aux Pourpres et Ors, loin de là. Beaucoup le voyaient même être échangés chez eux dès l’été dernier ! Au final, il est resté dans l’Oregon tandis que le champion 2020 a fait venir Russell Westbrook. Autant dire que ce ne fut pas très gagnant pour qui que ce soit…

En effet, le Brodie pourrait bien mettre à nouveau les voiles pendant l’intersaison à venir, étant donné qu’il ne lui reste qu’an de contrat et qu’il a déçu sur place. De l’avis des observateurs, Los Angeles va plus globalement opérer une refonte d’effectif, mais l’idée de garder un Big Three devrait bien rester. Dame pourrait alors remplacer RW à la mène, apportant une qualité de shoot bien supérieur à celle de son rival. Tout cela à condition qu’il accepte, bien évidemment… ce qui n’est pas garanti.

Publicité

Ice Cube milite ardemment pour que Damian Lillard aille aux Lakers cet été, persuadé que la franchise peut gagner un titre avec lui. reste à savoir s’il acceptera d’être échangé là-bas… ou s’il persistera dans loyauté auprès des Blazers.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus