NBA – Le comportement déplacé de LeBron sur le banc en pleine déroute

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

Encore vaincus, cette fois-ci aux dépens des Nuggets (129-118), les Lakers ont quasiment dit adieu à la possibilité de disputer le play-in. Un véritable séisme à Los Angeles, qui détonne avec l’attitude pour le moins surprenante de LeBron James sur le banc de touche…

Publicité

Cette fois, ça sent vraiment le roussis. 11èmes à l’Ouest après un nouveau revers face aux Nuggets d’un Nikola Jokic impérial (38 points, 18 rebonds, 6 passes), les Lakers se dirigent tout droit vers une fin de saison dans quelques jours, sans même disputer le play-in. Un fiasco colossal, déjà considéré par certains comme historique, après l’assemblage de All-Stars décidé l’an passé par le front-office.

Conscients de l’enjeu, les Angelinos ont longtemps montré un beau visage ce dimanche soir à domicile, tenant la dragée haute à Denver en l’absence de LeBron James. Touché à la cheville, le King n’a en effet pas pu prendre part à la rencontre, mais il était bel et bien présent en tenue de ville sur le banc de touche. Et autant dire que son attitude a interpellé les internautes.

Publicité

LeBron James détaché et souvent hilare pendant la débâcle

Pendant que Russell Westbrook (très bon hier soir) et Anthony Davis se décarcassaient pour tenter d’accrocher le succès, LeBron a été aperçu à plusieurs reprises sur son téléphone durant la partie. Pire, alors que le match avait été serré toute la partie, les Lakers ont encaissé un run violent à quelques minutes de la fin du 4ème quart-temps, dont deux lancers-francs gag après une remise en jeu ratée de Talen Horton-Tucker. A cet instant précis, à l’entrée du money-time, la saison des pourpres et ors était en train de s’envoler… mais James, Carmelo Anthony et Stanley Johnson étaient hilares sur le banc.



Plus généralement, le natif d’Akron est apparu détaché, beaucoup moins impliqué dans les encouragements qu’à son habitude lorsqu’il est out, et presque inintéressé par ce qui se déroulait sous ses yeux. Un comportement pas forcément le plus adapté, notamment vis-à-vis de ses coéquipiers sur le terrain, et qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes :

LeBron était sur son téléphone tout le match ou c’est moi ? Il ne regarde même pas le match et n’encourage pas son équipe 🤨🤨🤨

Publicité

LeBron est mort de rire sur le banc, en tenue de ville, avec son téléphone dans la main. C’est dingue.

Il est vrai que dans son langage corporel, James a laissé transparaitre un certain abandon, l’attitude d’un homme qui a déjà tourné la page sur cette triste saison et qui a hâte qu’elle se termine. Ca tombe bien, les Angelinos n’ont plus que 4 matchs à jouer avant un été qui s’annonce très agité…

Publicité

Leader des Lakers, LeBron James n’a pas vraiment brillé par son comportement pendant que ses frères d’armes tentaient le tout pour le tout ce dimanche. Un écart remarqué par plusieurs fans, qui ont déploré cette attitude assez surprenante.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus