NBA – LeBron : « Dans un autre monde, j’aurais voulu jouer dans cette équipe »

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

Avoir LeBron James dans son équipe ? Un rêve pour une écrasante majorité de fans, mais devenu réalité seulement pour ceux de Cleveland, de Miami et de Los Angeles. Pourtant, le King a révélé que dans un autre monde, il aurait aimé porter un voire deux maillots supplémentaires. Et il a révélé lesquels.

Publicité

Malgré son énorme longévité en NBA, LeBron James n’a finalement connu que 3 équipes dans sa vie adulte : les Cavs par deux fois, le Heat et les Lakers. Il faut dire que celui qui a été surnommé le « Chosen One » au tournant du siècle a bénéficié d’un règlement aujourd’hui révolu, qui lui a permis de passer directement du lycée à la grande ligue.

Comme Carmelo Anthony, Kevin Garnett et tant d’autres, le King n’a donc jamais joué en NCAA. Mais alors que le choc entre Kansas et North Carolina se disputera ce lundi soir pour la couronne suprême, LeBron a vu la question lui être posée cash : s’il avait évolué à la fac, quelle équipe aurait-il choisi ?

Publicité

LeBron donne les 2 équipes dont il aurait aimé porter le maillot

Invité de l’émission de Sue Bird et Diana Taurasi, deux légendes vivantes du basket féminin, le King n’a eu d’autre choix que de répondre. Voici ce qu’il en dit :

Taurasi : « LeBron, comme chacun sait tu n’as pas été à l’université. Si ça avait été le cas, et je te préviens, tu n’as pas le droit de répondre Ohio State (l’état natal de LeBron, ndlr), quelle fac aurais-tu choisi ? »



LeBron : « Wow… Dans un autre monde, j’aurais probablement choisi… Je sais que ça va beaucoup faire jaser, mais j’aurais choisi entre Duke et North Carolina ».

Si James sait que cette réponse peut surprendre, c’est parce que Duke est considérée depuis longtemps comme l’équipe la plus détestée par la communauté afro-américaine, pour des raisons qui s’étalent sur plusieurs décennies. On imagine toutefois que jouer pour le mythique Mike Krzyzewski, alias « Coach K », aurait pesé dans la balance pour LeBron.

Publicité

Quant à North Carolina, difficile de ne pas voir dans ce choix la volonté du Young King de suivre les traces de son idole Michael Jordan. C’est en effet là-bas que Sa Majesté a fait ses gammes entre 1981 et 1984, offrant notamment aux Tar Heels un titre via ce jump shot resté dans l’histoire au printemps 1982 :

Publicité

LeBron James en NCAA ? Difficile de nier qu’on aurait forcément aimé voir ça une année au moins. A Duke, à North Carolina, à Ohio State… ou à peu près partout.

LeBron James NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus