NBA – « Si quiconque qui ne s’appelle pas Rudy Gobert faisait ce que je fais… »

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Rudy Gobert fait partie des candidats au titre de Défenseur de l’Année, mais le pivot du Jazz doit régulièrement subir des critiques de ses adversaires. Et ça ne plaît pas du tout à l’intéressé… Ce dernier s’est montré cash sur le sujet récemment, et certains lui ont donné raison.

Publicité

2021-22 pourrait être une saison décisive pour Rudy Gobert. En effet, le Français a la possibilité de gagner son quatrième DPOY en carrière, ce qui lui permettrait de rejoindre Dikembe Mutombo et Ben Wallace dans l’histoire. Un énorme honneur en perspective donc pour le joueur d’Utah, qui a mis toutes les chances de son côté ces derniers mois (15 rebonds et presque 2 contres de moyenne, notamment) malgré une féroce concurrence telle que Giannis Antetokounmpo ou encore Mikal Bridges.

Néanmoins, si le voir obtenir la statuette n’aurait donc rien d’un scandale, nombreux sont ceux à vouloir discréditer l’impact de The Stifle Tower sur la défense des Mormons. Le vice-champion olympique doit ainsi fréquemment encaisser des piques, que ce soit de Patrick Beverley, Anthony Edwards ou surtout Draymond Green, qui a remis ça récemment. Or, Rudy en marre et il a décidé de le faire savoir à tout le monde. Interrogé par ESPN, le Tricolore a lâché une phrase absolument fracassante :

Publicité

Rudy Gobert cash sur la course au Défenseur de l’Année

Si quiconque qui ne s’appelle pas Rudy Gobert faisait ce que je fais cette année, il serait le favori de la course et il n’y aurait même pas de discussion.



Clairement, Gobzilla se voit toujours sous-estimé dans son apport défensif, lui qui donne tout ce qu’il a sur les parquets pour le Jazz. On l’a d’ailleurs vu pendant l’exercice en cours, son équipe a été incapable d’arrêter les assauts adverses quand il n’était pas en tenue, notamment lorsqu’il était dans le protocole sanitaire. La bonne nouvelle pour le n°27, c’est qu’il n’est pas le seul à penser de la sorte. De nombreux fans ont exprimé leur soutien envers lui sur les réseaux sociaux, l’un d’entre eux critiquant indirectement Green au passage :

Publicité

Considérant que Rudy Gobert est statistiquement le meilleur joueur défensif de la NBA cette saison, tout joueur qui a raté plus de matchs que lui ne devrait pas être dans la conversation DPOY. Si vous voulez discuter avec quelqu’un d’autre, il vaut mieux commencer par « il a joué plus de matchs que Gobert cette saison ».

Voilà qui est dit, le Dancing Bear n’ayant disputé que 43 rencontres en 2021-22 (64 pour le Frenchy). Reste à savoir si cela suffira pour qu’il soit récompensé…

Publicité

Rudy Gobert estime qu’il n’est toujours pas considéré à sa juste valeur, étant donné le contraste entre ses performances et l’avis de ses pairs dans la course au DPOY. Espérons qu’il soulève sa quatrième statuette en fin de campagne, afin de mettre fin au débat !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus