NBA – Le trade de LeBron James totalement fou évoqué par un média US

Le joueur que les Lakers comptent déjà signer dans les prochaines semaines !
NBA (DR)

Alors que l’intersaison se profile déjà pour les Lakers, les suggestions et idées de transferts les concernant risquent de pulluler. Le phénomène a même déjà commencé, avec la naissance d’un mock trade plus farfelu que jamais impliquant… LeBron James !

Publicité

Ils avaient déjà enflammé le marché l’an dernier, alors qu’ils avaient « simplement » été éliminés au premier tour des playoffs. Attendez-vous donc à ce que cela se répète à un degré encore supérieur cet été, puisqu’ils ne prendront même pas part au play-in tournament. Une fois n’est pas coutume, les Lakers sont appelés à s’accaparer les rumeurs durant l’intersaison.

Pourront-ils, comme il y a un an, mettre la main sur un gros nom, et tenter de se relancer grâce à lui après une saison galère ? Rien n’est moins sûr. En effet, la construction de l’effectif actuel rend la tâche de Rob Pelinka extrêmement délicate, avec uniquement trois gros salaires à marchander : ceux de Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James. Pas étonnant, dès lors, que les trois stars voient leurs noms envoyés un peu partout !

Publicité

Nouvelle superteam cheatée pour LeBron James ?!

De par sa renommée et son niveau toujours remarquable ces derniers mois, LeBron se place sans doute comme le membre du Big Three angelino le plus épargné par ces bruits de couloir. Ne croyez cependant pas qu’il ne fait l’objet d’aucun mock trade délirant. Le site américain Fadeaway World propose en effet un deal lunaire qui verrait le King faire ses valises pour rejoindre… les Nets !



  • Les Brooklyn Nets reçoivent : LeBron James
  • Les Los Angeles Lakers reçoivent : Ben Simmons, Seth Curry, Bruce Brown, Cam Thomas, Nicolas Claxton, 1st round pick 2022

En matière de scénarios fous et d’échanges fictifs déjantés, il sera difficile de trouver mieux !

Publicité

Le média US explique cependant son raisonnement, selon lequel ce deal pourrait bel et bien se produire. Ainsi, compte tenu de l’impasse dans laquelle ils se trouvent, et de l’échec du duo LeBron/Westbrook, les Lakers pourraient de la sorte amorcer une reconstruction. Ben Simmons pourrait dans ce cas alimenter le Brodie et Anthony Davis, tout en apportant une touche de défense bienvenue pour les Purple & Gold.

De l’autre côté du pays, Brooklyn mettrait de la sorte sur pied l’un des, si ce n’est le Big Three le plus redoutable et effrayant de l’histoire, composé de LBJ, Kevin Durant et Kyrie Irving. Ils écarteraient dans le même temps tous les doutes qui entourent la santé de Simmons, et offriraient à KD une superstar capable de lui offrir un troisième titre avant qu’il n’entame son déclin.

Publicité

Même avec tous ces arguments, un seul constat se dégage de toute cette fiction : les rédacteurs de Fadeaway World ne manquent pas d’imagination, et encore moins de culot !

Brooklyn Nets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA