NBA – Le blockbuster trade Warriors-Lakers qui embrase la toile !

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et Kendrick Nunn, pourraient être tradés aux Warriors pour renforcer le supporting cast de LeBron James
Fadeaway World (DR) / NBA (DR)

À des degrés différents, Warriors et Lakers vivent tous des fins de saison délicates. Leurs chances de titre s’évaporent petit à petit, ce qui pourrait conduire les deux franchises à boucler un transfert XXL l’été prochain, impliquant notamment l’arrivée d’Anthony Davis à Golden State !

Publicité

D’un côté, les hommes de Frank Vogel n’ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs, et verront sans doute leur campagne 2021-22 se conclure à l’issue de la saison régulière. De l’autre, ceux de Steve Kerr n’ont remporté que 3 rencontres sur la même période, et risquent donc d’aborder les playoffs sur une dynamique bancale. Autrement dit, les Lakers et les Warriors pourraient débuter l’été avec la grise mine.

Chacune candidate au titre en début d’exercice, les deux franchises auront du mal à accéder au trophée Larry O’Brien, notamment les Angelinos. Leur roster respectif pourrait dès lors subir quelques retouches pendant l’intersaison, et non des moindres. Quelques stars pourraient ainsi être invitées à faire leurs valises, et pourquoi pas pour se rendre chez leurs rivaux californiens !

Publicité

Le deal majeur et viral à 5 joueurs entre Lakers et Warriors

Côté Lakers, il parait à l’heure actuelle très probable qu’une des trois stars de l’effectif soit appelée à changer d’air dans les prochaines semaines. Le manque de pistes dans le dossier Russell Westbrook pourrait ainsi conduire les dirigeants à se séparer… d’Anthony Davis. Un transfert avec Golden State, évoqué par l’utilisateur Reddit GameHHH, pourrait alors être envisagé, impliquant au total 5 gros joueurs !



  • Les Warriors récupèrent : Anthony Davis, Kendrick Nunn
  • Les Lakers récupèrent : Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, James Wiseman, 1st round pick 2023

Grâce à ce deal, les Dubs pourraient constituer un redoutable cinq majeur, à savoir Steph Curry, Jordan Poole, Klay Thompson, Draymond Green et Anthony Davis.

Publicité

Le seul aspect qui pourrait éventuellement freiner le front office de la Baie serait la condition physique d’AD et Nunn, ô combien fragile ces derniers mois. En revanche, s’ils parviennent à restreindre le temps de jeu de chacun, et ainsi éviter de nouvelles blessures, l’apport sportif pourrait être immense. Cela offrirait qui plus est au Big Three mythique de la franchise une nouvelle chance de viser une 4ème bague de champion.

En ce qui concerne les Lakers, l’arrivée d’un Andrew Wiggins pourrait faire du bien à la défense de l’équipe, en perdition cette année. Sans parler de sa résistance — il n’a manqué que 27 matchs dans sa carrière — bien plus importante que celle de Davis. Les jeunes compléments que seraient Kuminga et Wiseman offriraient une touche d’avenir à un groupe qui en a bien besoin, tandis que le first-round pick pourrait permettre des échanges parallèles.

Publicité

En se montrant tout à fait honnête, ce trade parait a priori grandement improbable. Toutefois, les fans des Lakers et des Warriors semblent suffisamment dans le doute pour envisager de tels accords entre les deux équipes !

Andrew Wiggins Anthony Davis Golden State Warriors James Wiseman Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA