NBA – Gros coup dur pour les 76ers en vue des playoffs !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, poussait pour qu'un gros nom autre que James Harden rejoigne sa franchise avant le trade du Barbu
NBA (DR)

Vainqueurs de Detroit pour leur dernier match de saison régulière, les 76ers ont malgré tout conservé leur 4ème place à l’Est. Une position qui implique un inconvénient certain pour la franchise, qui devra se passer de l’un de ses éléments clés lors du 1er tour des playoffs !

Publicité

Si le classement était à peu de choses près déjà figé à l’Ouest, tout restait encore à faire de l’autre côté du pays. En effet, à l’aube de la closing night de la saison régulière, plusieurs équipes de l’Est ne connaissaient pas encore leur position avant d’aborder la postseason. C’était notamment le cas des 76ers, qui pouvaient encore espérer gagner une place ce dimanche.

Pour ce faire, il leur suffisait de s’imposer face aux Pistons, tout en espérant une défaite des Celtics à Memphis. S’ils ont rempli leur part du contrat grâce à une grosse prestation de Shake Milton (30 points), les hommes de Doc Rivers n’ont en revanche pas pu compter sur la défaillance de Boston. C’est donc avec le 4ème seed qu’ils débuteront les playoffs, et qu’ils affronteront… les Raptors, 5èmes. Et cela n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Publicité

Absence de taille à venir pour les 76ers au 1er tour

Contrairement à New-York, qui a récemment modifié ses lois en lien avec la vaccination, permettant par exemple à Kyrie Irving d’y jouer, le Canada interdit toujours la venue de joueur non-vaccinés sur ses terres. Malheureusement pour Philly, un élément de l’effectif ne possède pas un passeport vaccinal complet, et manquera donc les rencontres disputées à Toronto, à savoir Matisse Thybulle !



Publicité

Note pour la série entre Philadelphie (4) et Toronto (5) : l’ailier All-Defensive des 76ers Matisse Thybulle est actuellement inéligible pour les matchs à Toronto à cause de la législation liée au vaccin du Canada.

S’il ne représente en aucun cas la plus grosse menace offensive de la franchise (5.7 points de moyenne cette saison en 25.4 minutes de jeu), Thybulle reste néanmoins l’un des tous meilleurs défenseurs des Sixers.

Nommé dans la 2nd All-Defensive Team l’an dernier, l’arrière australien est resté cette saison l’un des joueurs extérieurs les plus redoutables de la ligue dans le domaine. Son absence annoncée lors des Games 3 et 4 de cette série pourrait donc coûter cher à Phila, qui devra ainsi contenir Fred VanVleet, Gary Trent Jr., Pascal Siakam et consorts sans lui à la Scotiabank Arena !

Publicité

Certes titulaire de l’avantage du terrain dans leur série à venir face aux Raptors, les 76ers devront en revanche faire sans Matisse Thybulle lors des matchs disputés à Toronto. Aux Raptors d’en tirer au maximum profit !

Blessures, infirmerie NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus